Un saut dans l'inconnu. Voilà en quelques mots ce que s'apprêtent à vivre les Ansois du Tati team Trickstar la semaine prochaine sur le mythique circuit de Suzuka. "C'est vrai que pour nous ça va être une grande première, avoue Patrick Enjolras, boss du team. Jamais nous n'avons participé à cette course jusque là. Que ça soit l'équipe ou les pilotes."
Pourtant, c'est avec une certain impatience que l'équipe beaujolais aborde ce nouveau rendez-vous. "Pour nos partenaires japonnais, c'est un peu la guerre ici. Il faut réussir à tout prix. Et nous aussi, on aimerait bien faire quelque chose. Une place dans le top 20 ça sera super."
Arrivé à Nagoya ce vendredi, le Tati team, qui a du revoir sa logistique et n'a emmené qu'une seule moto, aura toute la semaine prochaine pour prendre la mesure d'un circuit réputé difficile. "Nos trois pilotes (NDLR : Julien Enjolras, Kevin Denis et Bastien Mackels, le Belge qui a été reconduit en remplacement d'Osamu Deguchi) vont apprendre. Et nous, on va aussi pouvoir peaufiner nos réglages."
T.F.