AccueilBEAUJOLAISPierres doréesMorancé : une 4e randonnée pour Octobre rose

Morancé : une 4e randonnée pour Octobre rose

La Rando Rose se déroule ce samedi 8 octobre à Morancé. Elle sera suivie d'une conférence.
Une promenade dans les vignes ne peut que faire un bien.
© DR - Une promenade dans les vignes ne peut que faire un bien.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Le Centre ressource Lyon (CRL) annonce la 4e édition de la Rando Rose à Morancé, samedi 8 octobre. Une occasion de se retrouver toutes et tous pour marcher, échanger et passer un moment convivial. L'association accompagne les personnes atteintes de cancer et leurs aidants en leur proposant des activités individuelles et collectives de mieux-être dans un lieu unique, indépendant de tout centre de soins.

Parmi les objectifs de cet accompagnement, l'aide apportée à ces personnes pour devenir acteur de leur santé et leur permettre de trouver les ressources intérieures pour avancer dans le parcours de soin et de rétablissement.

Participer à cette manifestation, c’est soutenir le CRL. Une démarche solidaire qui permettra au CRL d'accueillir encore plus de personnes pour que la qualité de vie rime avec la quantité de vie.

L'Association nationale de prévoyance santé, partenaire d'Allianz, soutient des actions de prévention santé dont cette Rando Rose et le CRL avec son programme "bien vivre pour bien vieillir". La thématique choisie cette année est la promotion de la marche nordique : c'est une activité complète, accessible à tous, très utile pour l'accompagnement des personnes atteintes de cancer du sein mais c'est aussi un sport santé qui, combiné à une alimentation équilibrée, contribue à un maintien en bonne santé : activité de prévention par excellence !

Quelles modalités ?

Trois parcours sont proposés : 3 km accessibles aux poussettes et aux enfants, 5 km parcours culturel et 9 km parcours marche nordique option sans bâton. Les départs se font de la salle des fêtes, soit à 10 h 30, soit à 14 h 30.

Une participation de 10 € est demandé, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, au profit du centre ressources. Massage offert et reportage photo. Renseignements et inscription le jour même sur place, à la médiathèque. Venir avec un t-shirt blanc, si possible.

Une conférence à 17 h à la salle des fêtes

Dans la continuité de la Rando Rose, une conférence gratuite, ouverte à tous, animée par le Dr Christelle Besnard-Charvet, gynécologue obstétricienne homéopathe, présidente du CRL, Marie-Pierre Teil, nutrithérapeute, nutrition et cancer, Mélody Fardella, enseignante en activité physique adaptée, la marche nordique, une activité physique adaptée.

Après la conférence, dédicace du livre Plus forts contre le cancer, par Christelle Besnard-Charvet, co-autrice

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?