AccueilBEAUJOLAISPierres doréesMorancé : Melting Potes, une association aux activités variées

Morancé : Melting Potes, une association aux activités variées

Créée en fin d'année 2021 à l'initiative de trois habitantes, la structure encore jeune continue de proposer des temps dédiés aux familles.
De droite à gauche, Aurélie, Laetitia et Gaëlle.
© Martine BLANCHON - De droite à gauche, Aurélie, Laetitia et Gaëlle.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L’association Melting Potes existe depuis novembre 2021. Elle propose des activités diverses qui ont pour cible les familles mais pas que. "Nous aimerions beaucoup que les générations se rencontrent et se mélangent lors de nos actions", déclare Gaelle Dreux, une des responsables.

L’idée première des membres du bureau était d’ouvrir un café associatif sur Morancé. "À ce jour, un café va s’ouvrir, mais ce n’est pas notre association qui a été retenue, alors que nous avions présenté un projet en bonne et due forme", révèle-t-elle, sans être étonnée de la situation.

Si l’idée de bistrot associatif n’a pas pu aller au bout, il n’en reste pas moins que des activités sont organisées. L idée est née suite au confinement, début 2020. Coupés de tout, certains ont repris ou découvert les activités de loisirs. Cette idée est aussi celle de trois mamans, qui ont à cœur de développer le sens manuel et artistique de leurs enfants et qui ont envie de partager et de s’ouvrir à leur village.

"Nos villages grandissent avec une population familiale de plus en plus grande et nous voudrions proposer aux familles un lieux où se rencontrer, échanger et se cultiver", explique Gaelle Dreux. Le pari a été pris de proposer des activités mensuelles.

Ateliers couture, soirées jeux et activités manuelles

Des ateliers couture où chacun vient avec son matériel et son projet. Une "pause" couture de 2 h 30, une fois par mois, est organisée. Gaelle Dreux, passionnée par cette activité, est là pour aider chacun et donner conseils et idées. Les échanges entre participants et l’entraide sont les maîtres mots de ces moments partagés. Pour participer, il faut s’inscrire et le tarif est de 10 €.

Les soirées jeux sont ouvertes à tous, un vendredi soir par mois, pour que les gens se rencontrent autour d’un jeu. Elles se déroulent à la salle des fêtes, de 17 h 30 à 22 h 30. Une cinquantaine de jeux est proposée, mais on peut venir avec ses propres propositions. "C’est l’occasion pour nous de faire la promotion du jeu de société moderne et de sortir des classiques", poursuit la responsable. La prochaine soirée aura d'ailleurs lieu vendredi 24 février à la salle des fêtes.

Des animations pour enfants, du type activités manuelles, ont lieu à chaque début de vacances scolaires. "Nous espérons pouvoir organiser d’autres événements plus variés à l’avenir, comme un troc livre, des dédicaces d’auteurs régionaux, des vernissages d’artistes locaux, voir même des concerts et des spectacles", admet Gaelle Dreux, accompagnée d'Aurélie Chodacki et Laetitia Maréchal.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?