AccueilBEAUJOLAISPierres doréesCantine de Morancé : les enfants privés de dessert...

Cantine de Morancé : les enfants privés de dessert...

Le personnel de la cantine a déposé un préavis de grève vendredi 16 octobre pour pointer du doigt un manque d'effectif.
Cantine de Morancé : les enfants privés de dessert...
Julien VERCHERE - A Morancé, le restaurant scolaire sera exceptionnellement fermé vendredi.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

A Morancé, le personnel de la cantine est en colère. Un mouvement de grève est prévue pour vendredi. "Nous voulons attirer l’attention de notre maire, Mme Peigné, car nous déplorons le manque de personnel. De 9 personnes l’an dernier, il est passé à 6 personnes à temps complet et une personne à temps non complet. La nouvelle organisation ne laisse aucune solution lors de l'absence d'une collègue."

Les personnels considèrent que ces nouvelles dispositions entraînent un manque de temps pour s’occuper des enfants dans de bonnes conditions de sécurité, et un manque de temps afin d’assurer une bonne qualité de service. "A ce titre, nous revendiquons le fait d’être 8 personnes pour le temps méridien, à savoir de 11 h 30 jusqu’à 13 h 30 et ceci les quatre jours de la semaine, divisées ainsi : trois personnes en maternelle et cinq personnes en primaire."

Côté enseignant, la directrice déclare ceci : "Nous constatons chaque jour que le personnel travaille dans des conditions plus difficiles depuis que le taux d'encadrement a diminué". Quant à la représentante des parents d’élèves, elle est inquiète : "Nous craignons notamment des conséquences pour la sécurité des plus petits et plus généralement une dégradation de la qualité de service". Le 7 octobre, elle a sollicité Mme Peigné afin d'entamer un dialogue indispensable entre la commune et les parents. La municipalité s'est engagée à les recevoir dans le courant de la semaine suivante. Quant au service de restauration du vendredi 16, la mairie a informé les parents qu'il ne serait pas assuré.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?