AccueilBEAUJOLAISMorancé : l'amicale des résidents de la Maison Béatrice très déçue de la prestation proposée par Semcoda

Morancé : l'amicale des résidents de la Maison Béatrice très déçue de la prestation proposée par Semcoda

Manque d'animation, salle de sport et bibliothèques insuffisamment ouvertes, nuisances… Les habitants de la résidence senior déchantent.
De l’eau stagne dans des noues sur le terrain de la résidence, attirant divers animaux.
©Martine Blanchon - De l’eau stagne dans des noues sur le terrain de la résidence, attirant divers animaux.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Les résidents de la maison Béatrice ne sont pas satisfaits des prestations proposées par leur bailleur social, Semcoda, et ses résidences Réséda. Ils s‘expriment : "Lors de la présentation du projet en mairie de Morancé, c’est M. Lévy, directeur, qui avait présenté le fonctionnement de cette future résidence pour seniors".

Les prestations annoncées ne sont pas jugées à la hauteur par les amicalistes de la résidence. "Après dix-huit mois de fonctionnement, les animations sont très peu proposées, la bibliothèque et la salle de sport sont fermées le week-end et tous les soirs à partir de 17 h., le restaurant, avec cuisine entièrement équipée, fonctionne une fois par mois avec livraison d’un traiteur".

Une convention pour quoi faire ?

En plus de ces restrictions, les résidents déclarent supporter depuis leur arrivée la malfaçon de noues paysagères qui ne fonctionnent pas à cause d’un sol argileux.

Les nuisances dues aux grenouilles, moustiques dangereux, eaux nauséabondes… sont insupportables selon eux.

Les résidents pointent aussi du doigt des éclairages extérieurs qui fonctionnent en plein jour, parfois plusieurs jours de suite et des charges beaucoup trop importantes pour les locataires seniors, loin du centre du village.

Les habitants de la Maison Béatrice se demandent dans quel but une convention a été signée entre Semcoda et la mairie de Morancé. La majorité d'entre eux espèrent vivement que tous les problèmes soient réglés pour le bien-être de tous. L’inauguration officielle du lieu doit avoir lieu le samedi 22 octobre.

Le Patriote a contacté Semcoda au sujet des revendications des résidents de la Maison Béatrice, sans retour de la part du bailleur social.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?