Ce week-end, les manèges pourront bien faire tourner les têtes à Morancé. Après quelques tractations pas forcément apaisées, "nous avons fait intervenir la préfecture et déposé un référé", explique David Sibuet, forain, qui déplore un manque de communication avec la municipalité. "Que ce soit la police municipale, le secrétariat ou la Direction générale des services, nous n’avons jamais pu avoir un interlocuteur pour l’organisation de cette fête." Ce que dément Pierre Saint Cyr, adjoint à la vie locale et l'économie, présent sur place.
Une mobilisation des Morancéens
En 2021 la fête foraine n’avait pas eu lieu à cause du Covid. Des travaux ont démarré non loin du lieu où se déroule la fête depuis de nombreuses années, d'où l'incertitude planant sur cette traditionnelle fête. En parallèle, des Morancéens s'étaient même mobilisés via les réseaux sociaux.
Il y aura trois manèges : le Lutins pour les enfants, les auto-tamponneuses et les machines à pinces, sans oublier le snack et la confiserie. La fête aura lieu sur le site des Haies, où se trouvent les services techniques. Ce soir, vendredi à partir de 16 h 30, samedi à partir de 14 h et dimanche, dès que la vague des conscrits démarrera vers 11 h - 11 h30.