AccueilBEAUJOLAISPierres doréesMorancé : les conscrits sont prêts à faire la fête

Morancé : les conscrits sont prêts à faire la fête

Les conscrits de Morancé c'est ce week-end.
Morancé : les conscrits sont prêts à faire la fête

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

La fête des conscrits à Morancé aura lieu du 31 mars au 2 avril. Né le 17 septembre 1967 à Lyon, Hervé Pallot, le président habite Morancé depuis 1999 et a participé aux conscrits de 2007 en tant que trésorier. Il est devenu président en 2011 avec un bureau de six membres dont quatre femmes et deux hommes.

Eliane Colly, vice-présidente, Sylvie Delorme, secrétaire, Nathalie Deléglise, secrétaire adjointe, Rémy Martinant, trésorier, et Fernanda Fernandez, trésorière adjointe, entourent le président. Diplômé de l’université Lumière Lyon 2, il est titulaire d’une maîtrise en économie et finances et exerce en tant que courtier en assurances de personnes auprès des entreprises et professionnels.

Ce père de famille de deux étudiants de 17 et 20 ans, qui pratique natation, yoga, vélo et badminton, portera le ruban rouge. Ce qui l'a motivé pour être président ? "Créer du lien, unifier les forces, les compétences et les envies de chacun afin de réaliser des choses en commun, de créer des événements tels que la paella de la 7, le bal d'Halloween, la vente d'huîtres pour le 8 décembre, la fête du Rosé nuit d'été. Cela permet de faire vivre le village en multipliant les animations festives."

Le meilleur souvenir que garde Hervé Pallot c’est "le défilé costumé le vendredi soir avec une super ambiance durant le bal et ce jusqu’à point d’heure". Faire connaissance avec des personnes de différentes générations, côtoyer des univers variés sont autant d’aspects positifs de cette fête des conscrits.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?