AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeMorancé : 500 foyers privés d'électricité

Morancé : 500 foyers privés d'électricité

Dans la nuit de samedi à dimanche 6 et 7 février, le village a été particulièrement touché par les intempéries.
Morancé : 500 foyers privés d'électricité
Martine BLANCHON

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche 6 et 7 février, suite aux vents violents, des arbres ont chuté provoquant de nombreux dégâts, notamment sur les lignes électriques moyenne tension (20 000 volts). Morancé a particulièrement été touchée. On dénombrait vers 23 h 30 près de 500 clients privés d’électricité sur la commune. Le travail des agents ERDF s’est avéré difficile sur place du fait des conditions météorologiques. Un groupe électrogène a pu dépanner une trentaine de clients. Le maire et le premier adjoint se sont rendus auprès des équipes d'ERDF sur le lieu de la panne. Le retour à la normale a eu lieu en fin d’après-midi.

Le samedi soir, les futurs 20 ans de la classe en 6 ont organisé une soirée particulière avec enceintes portatives et bougies dans la salle des fêtes. La journée de dimanche a été très particulière pour les Morancéens. Frédéric De Stéphanis grelottait dans le bureau de tabac et travaillait dans une semi obscurité. Il fallait laisser la porte ouverte pour montrer que le commerce était ouvert.

PAS DE PAIN POUR LES VILLAGEOIS

Pour le boulanger il a fallu se résigner à ne pas lever le rideau : pas de pain pour les villageois. Yohann Giroud est arrivé à 2 h et a dû se rendre à l’évidence : pas de courant depuis la veille 21 h donc pas de boulange possible. Impossible pour lui de prévenir tous ses clients qui avaient passé commande. Une situation difficile pour ce commerçant qui n’est pas sans lui rappeler la panne de 24 heures qui a eu lieu au mois d'août. Un préjudice d'environ 1000 € et la marchandise jetée.

Martine BLANCHON - Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?