AccueilAINMontmerle-sur-Saône : transformation en profondeur du groupe scolaire Mick Micheyl

Montmerle-sur-Saône : transformation en profondeur du groupe scolaire Mick Micheyl

La commune a engagé un vaste projet de réhabilitation de l'ensemble public pédagogique à l'arrière de la salle des fêtes. La construction de l'école maternelle constitue la première étape.
Montmerle-sur-Saône : transformation en profondeur du groupe scolaire Mick Micheyl
© Tectoniques

AIN Publié le ,

Afin d'améliorer les conditions d'accueil et de travail des élèves, des enseignants et du personnel éducatif, la municipalité de Montmerle-sur-Saône a décidé d'entreprendre une ambitieuse opération de rénovation du groupe scolaire Mick Micheyl.

La première étape a débuté cette semaine avec le démarrage des travaux de construction de l'école maternelle. Ces derniers devraient durer un an.

Les travaux de terrassement réduiront la rue des Jardiniers à une demi-chaussée, depuis le passage piétons situé en haut de la rue jusqu'à une dizaine de mètres avant l'accès au chantier. Dès lors, le stationnement des véhicules sur ce tronçon sera interdit de manière permanente, y compris en fin de journée et en fin de semaine.

En parallèle, une conduite d'assainissement des eaux pluviales a débuté lundi 18 janvier, allant de la Saône jusqu'au site de la nouvelle école. Deux réseaux distincts seront créés, l'un pour l'évacuation des eaux pluviales et l'autre pour les eaux usées.

Les restrictions de circulation et de stationnement seront indiquées sur le site au fur et à mesure de l'avancée du chantier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?