Fermer la publicité

Montmerle-sur-Saône : deux semaines sans collecte des poubelles pendant les fêtes !

le - - A la une

Montmerle-sur-Saône : deux semaines sans collecte des poubelles pendant les fêtes !
Photo d'illustration - A Montmerle et dans les alentours, pas de ramassage des ordures ménagères pendant plus de quinze jours.

Le calendrier de ramassage imaginé pour cinq communes suscite colère et inquiétude.

Des jours fériés qui tombent les jours habituels de collecte et voilà plusieurs milliers d'habitants du Val de Saône privés de ramassage pour de longs jours. Le SMIDOM Veyle-Saône, syndicat en charge du ramassage des déchets ménagers sur la commune de Montmerle a fait parvenir au cours des derniers jours une alerte texto concernant l'absence de collecte des déchets entre le 18 décembre et le 2 janvier.

Soit deux semaines complètes sans ramassage des poubelles pour les habitants de Montmerle, mais aussi quatre communes aux alentours (Saint-Etienne-sur-Chalaronne, Mogneneins, Lurcy et Illiat).


Cette modification de calendrier est liée aux deux mercredis fériés les 25 décembre et 1er janvier. Habituellement, les poubelles sont ramassées une fois par semaine, précisément le mercredi pour cinq communes du secteur. Il faudra donc attendre jeudi 2 janvier pour Montmerle et Lurcy, et même vendredi 3 janvier pour Saint-Etienne-sur-Chalaronne, Mogneneins et Illiat.

QUELLES ALTERNATIVES ?

Déchets alimentaires suite aux fêtes, surplus des sacs poubelles, dépôts sauvages, les habitants s'inquiètent. Le problème écologique est loin d'être résolu.

Les habitants se mobilisent déjà pour trouver des solutions telles que l'utilisation de compost et certains s'interrogent sur l'utilité de payer la taxe de ramassage en diminuant les tournées au risque de voir se multiplier les dépôts d'ordures sauvages alentours. Le SMIDOM invite quant à lui les habitants à se rapprocher de leurs élus locaux.

Julien VERCHÈRE avec Élodie PERRICHON

La calendrier du ramassage des ordures ménagères par le SMIDOM by Le Patriote Beaujolais Val de Saône on Scribd




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer