AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneMontmerle-sur-Saône : découverte et partage des cultures

Montmerle-sur-Saône : découverte et partage des cultures

L'association du jumelage invite à découvrir le village italien de Montaione.
Montmerle-sur-Saône : découverte et partage des cultures
Photo d'lllustration - Le parc de la Batellerie sera le cadre de cette découverte.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

L'association du jumelage Montmerle-Montaione, représentée par Rodolphe Donati, donne rendez-vous au public dimanche 6 mai de 10 h à 18 h sur les quais de Saône.

Le matin, les visiteurs trouveront un stand sur le marché du quai de 10 h à 13 h et l'après-midi, au parc de la Batellerie de 13 h à 18 h, vente de produits alimentaires italiens (amaretti, cantuccini, pâtes, huile d'olive, vin…), buvette avec boissons sans alcool et dégustation de vins toscans et café italien sera offert.

L'association se fera un plaisir de pésenter le village partenaire de Montaione, au cœur de la Toscane, à égale distance des villes emblématiques de Florence, Sienne et Pise.

Des documents présenteront ce beau village de 3 800 habitants, niché au cœur de ces collines toscanes mondialement célèbres. Pays de culture et d'histoire, Montaione est aussi un haut-lieu d'une activité agricole intense et dynamique : l'huile d'olive, le chianti et la célèbre truffe blanche sont autant de produits d'excellence qui font la richesse de ce territoire.

Des photos prises en octobre 2017 dans ce village, lors de la foire à la truffe (tartufesta), par des membres de l'association seront exposées.

Il est possible aux personnes intéressées par ce projet d'échange culturel, linguistique, convivial destiné à être aussi gastronomique, sportif, économique, de rejoindre l'association (contact : donati.rodolphe@wanadoo.fr, page Facebook : Montmerle Montaione).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?