Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Montmerle : 3 événements en 1 !

le - - Bords de Saône

Montmerle : 3 événements en 1 !
Mickaël FONTAINE - L'ouverture officielle de la 413e foire aux chevaux en musique.

Samedi 8 septembre trois événements ont marqué l'histoire de Montmerle et ses habitants.

En effet, au cours de cette journée estivale et ensoleillée, s'est déroulée l'ouverture officielle de la 413efoire aux chevaux, l'inauguration de la salle des fêtes et le jumelage avec la commune de Montaione en Italie.

L'ouverture officielle de la foire aux chevaux s'est effectuée en musique avec des musiciens habillés sur le thème de la foire 2018, le Sud-Ouest. Tous les élus et officiels sont venus à la rencontre des marchands, des forains et aussi à la rencontre des chevaux présents pour l'occasion.

A suivi l'inauguration de la salle des fêtes qui a été entièrement rénovée, intérieur comme extérieur, pour un coûté de 1 095 000 euros. La salle affiche à présent de nombreuses qualités comme l'isolation par l'extérieur, une meilleure acoustique à l'intérieur, une nouvelle sono repensée, des annexes pour la préparation des spectacles, un chauffage plus performant… Une fierté pour les habitants de la commune et un calendrier de réservation déjà bien rempli. Des discours ont été prononcés par le maire Raphaël Lamure, le député Stéphane Trompille, le député et conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes Xavier Breton.

Enfin, le jumelage de Montmerle avec la commune de Montaione, dont le pacte de jumelage a été signé la veille, a réuni une centaine d'élus et habitants de la ville de Montaione venus pour l'occasion. Dans son discours, le maire de Montaione, Paolo Pomponi, s'est réjoui de ce jumelage avec la belle commune de Montmerle. Il a tenu à souligner l'importance du jumelage pour le mélange et le partage des cultures, pour une ouverture sur les autres et sur l'Europe, et aussi pour plus de solidarité. Rappelons que ce jumelage est au départ à l'initiative de l'association jumelage Montmerle Montaione, dont le responsable est Rodolphe Donati.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer