AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneMontmerle : 3 événements en 1 !

Montmerle : 3 événements en 1 !

Samedi 8 septembre trois événements ont marqué l'histoire de Montmerle et ses habitants.
L'ouverture officielle de la 413e foire aux chevaux en musique.
Mickaël FONTAINE - L'ouverture officielle de la 413e foire aux chevaux en musique.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

En effet, au cours de cette journée estivale et ensoleillée, s'est déroulée l'ouverture officielle de la 413efoire aux chevaux, l'inauguration de la salle des fêtes et le jumelage avec la commune de Montaione en Italie.

L'ouverture officielle de la foire aux chevaux s'est effectuée en musique avec des musiciens habillés sur le thème de la foire 2018, le Sud-Ouest. Tous les élus et officiels sont venus à la rencontre des marchands, des forains et aussi à la rencontre des chevaux présents pour l'occasion.

A suivi l'inauguration de la salle des fêtes qui a été entièrement rénovée, intérieur comme extérieur, pour un coûté de 1 095 000 euros. La salle affiche à présent de nombreuses qualités comme l'isolation par l'extérieur, une meilleure acoustique à l'intérieur, une nouvelle sono repensée, des annexes pour la préparation des spectacles, un chauffage plus performant… Une fierté pour les habitants de la commune et un calendrier de réservation déjà bien rempli. Des discours ont été prononcés par le maire Raphaël Lamure, le député Stéphane Trompille, le député et conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes Xavier Breton.

Enfin, le jumelage de Montmerle avec la commune de Montaione, dont le pacte de jumelage a été signé la veille, a réuni une centaine d'élus et habitants de la ville de Montaione venus pour l'occasion. Dans son discours, le maire de Montaione, Paolo Pomponi, s'est réjoui de ce jumelage avec la belle commune de Montmerle. Il a tenu à souligner l'importance du jumelage pour le mélange et le partage des cultures, pour une ouverture sur les autres et sur l'Europe, et aussi pour plus de solidarité. Rappelons que ce jumelage est au départ à l'initiative de l'association jumelage Montmerle Montaione, dont le responsable est Rodolphe Donati.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?