AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloMontmelas-Saint-Sorlin : une inauguration de l’auberge très suivie

Montmelas-Saint-Sorlin : une inauguration de l’auberge très suivie

En présence de nombreux édiles et de la population, qui a largement répondu à l’invitation, l'évènement s'est déroulé le 17 septembre, prolongeant jusque tard dans la soirée les festivités.
Les députés Alexandre Portier et Bernard Perrut, la conseillère départementale Sylvie Épinat, le président de l’Agglo Pascale Ronzière et les maires de Blacé et Saint-Cyr-le-Châtoux étaient présents aux côtés du maire de Montmelas, Michel Trouvé, pour l’inauguration de l’auberge.
©Valérie Blet - Les députés Alexandre Portier et Bernard Perrut, la conseillère départementale Sylvie Épinat, le président de l’Agglo Pascale Ronzière et les maires de Blacé et Saint-Cyr-le-Châtoux étaient présents aux côtés du maire de Montmelas, Michel Trouvé, pour l’inauguration de l’auberge.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le , Valérie Blet

La date était attendue de tous et le succès de cette inauguration était au rendez-vous.

Une ouverture qui fait suite à de longs mois de travaux menés par l’équipe municipale dans un contexte de pandémie qui n’a eu de cesse de repousser les candidatures et le recrutement des aubergistes.

Aussi l’arrivée d’Antoine et Pierrette Brot, un tandem mère et fils avec Antoine en cuisine et Pierrette au service, soutenus par leurs conjoints respectifs, Caroline et David, courant août, avait déjà été marqué par un accueil chaleureux des habitants et leur approbation collective lors de belles soirées en terrasse sur cette fin de saison.

"Jusqu’à 200 personnes sont venues entre 18 h et 1 h du matin, de toutes les générations, s’enthousiasme David Brot se faisant le porte-parole familial de cette soirée mouvementée. Nous proposions des quiches, tartes à l’oignon, wraps et croque-monsieur ainsi que des terrines maisons autour du verre de l’amitié qui était offert".

Les élus présents autour du maire, Michel Trouvé, ont souligné la nécessité de refaire vivre un commerce dans un village et pu constater avec plaisir que les habitants étaient au rendez-vous et ce, dès l’ouverture.

Le rythme est pris pour les aubergistes

Après un mois d’ouverture, les fournisseurs sont désormais identifiés et le rythme semble pris. "On rencontre les habitants, les habitués, mais aussi ceux venus de plus loin, des amis, voisins, des touristes également (anglais, allemands…). C’est bien pour le village et les alentours que l’auberge soit ouverte, comme à l’occasion des Journées du patrimoine. Nous avons aussi des demandes de groupes, pour des réunions de conscrits ou de repas (Arnas Cogny, Montmelas) et d’une association pour la mise à disposition de la salle pour des cours d’anglais", complète l’époux et père des aubergistes de cette gérance familiale.

Menus et horaires d’ouverture

L’auberge de Montmelas est ouverte du mardi midi au dimanche midi, avec un menu du jour les midis (15,50 €) et des formules bar à vins, tapas les soirs.

Le menu week-end est servi du vendredi soir au dimanche, à la carte, avec des préparations saisonnières (au mois), comme des terrines maison, la crème de poivrons avec un œuf parfait, la salade chèvre miel, le cocon lyonnais sauce Nantua, l’andouillette grillée moutarde, l’escalope milanaise et en desserts : le soufflé glacé au limoncello, la panna cotta.

La carte de rentrée laissera bientôt place au menu d’octobre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?