AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloMontmelas : le nouveau parcours géologique du sentier nature inauguré

Montmelas : le nouveau parcours géologique du sentier nature inauguré

C'est ce vendredi qu'un nouveau parcours géologique sera inauguré.
Montmelas : le nouveau parcours géologique du sentier nature inauguré

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Non loin de l'école de Montmelas, le sentier pédagogique se dote d'un nouveau parcours qui sera inauguré vendredi 2 juillet à 17 h 30 - ouvert à tous-, concluant un travail en classe mené avec les géologues du Géoparc Beaujolais Alexandre Chigner puis Tanguy Leblanc sous l'impulsion de David Thomasset, directeur de cette première école géo-partenaire du territoire.

L'accueil est ouvert à tous les amateurs de géologie ou curieux du territoire et le rendez-vous est donné au départ du sentier nature, derrière la mairie de Montmelas. 
Au programme, les élèves de cycle 3 et 7 élèves de cycle 2 joueront les guides et mèneront les parents, habitants et visiteurs présents par groupe sur ce nouveau parcours "géologie". Ils ont affûté leurs commentaires avec le géologue Tanguy Leblanc, encore présent sur le sentier mercredi dernier pour une visite préparatoire.

Une belle destination pour des balades en famille

Les 15 panneaux qui agrément le parcours réalisés par le Géoparc soutiendront les propos des élèves. Mais ils accumulent leur lot de connaissances depuis deux ans qu'ils travaillent le sujet. Et les roches des sols, particulièrement variés à Montmelas, n'ont plus trop de secrets pour eux.

Les enfants restent encore émerveillés devant l'azurélite ramenée par Tanguy de Chessy-les-Mines lors de sa dernière intervention et scruteront l'Azergues cet été au gré de randonnées pour en trouver d'autres.

D'ailleurs le sentier nature reste lui aussi une belle destination familiale de balade pour ces week-end estivaux avec d'autres parcours pédagogiques imaginés par l'école, autour de la faune, la flore, les insectes, les contes ou le sentier botanique inauguré en 2019 ! Et puis autre nouveauté, les créations en galets décorés, disséminés sur le sentier et auxquelles les visiteurs peuvent participer en amenant ou prenant des galets ou en les échangeant. Une autre initiative du Géoparc Beaujolais !

Plus d'infos : http://sentiernaturemontmelas.fr/

Valérie BLET

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?