AccueilACTUALITESTerritoiresMontmelas : l'auberge réouvre en famille

Montmelas : l'auberge réouvre en famille

En salle comme derrière les fourneaux, la famille Brot, originaire d'Arnas, s'apprête à remettre en route l'établissement, avec un attachement particulier aux produits et vins locaux.
Les parents David et Pierrette Brot avec leur fils Antoine et sa compagne Caroline reprennent en famille l’auberge de Montmelas.
©Valérie Blet - Les parents David et Pierrette Brot avec leur fils Antoine et sa compagne Caroline reprennent en famille l’auberge de Montmelas.

ACTUALITESTerritoires Publié le , Valérie Blet

L’auberge de Montmelas n’a jamais été aussi proche de rouvrir, dans la deuxième quinzaine d’août. Pour l’heure, la nouvelle équipe familiale des gérants est à l’œuvre. Antoine Brot co-gérant et chef cuisinier avec Pierrette, sa mère au bar et au service, tous deux secondés par Caroline, la compagne d’Antoine, sur l’accueil, le bar et le service et David le père, aux côtés d’Antoine en cuisine.

Tous sont de la région et habitaient Arnas mais le jeune couple va emménager dans le logement rénové par la mairie au-dessus de l’auberge. Passionnés de cuisine, ils vont enfin pouvoir partager cette aventure en famille. À sa sortie de formation, bac techno et BTS en hôtellerie-restauration au Lycée François Rabelais de Dardilly en 2018, Antoine a tout de suite travaillé en tant que cuisinier puis chef de cuisine dans divers établissements du Beaujolais.

Ses différentes expériences l’ont mené vers la cuisine traditionnelle, en amoureux des produits du terroir, comme les andouillettes, le fromage avec un attachement particulier aux vins du coin. Un attrait sans doute venu de Pierrette, qui bien que de formation dans le milieu équestre, est tombée dans la vente de vin par correspondance en 1996, avant d’intégrer la cave coopérative de Gleizé, où comme secrétaire comptable pendant quinze ans, elle avait mis en place un magasin avec la création d’un espace de dégustations-vente.

"Une fois ouverts, nous serons à l'écoute des besoins des habitants"

Depuis la fermeture du site, il y a quatre ans, elle travaillait à l'observatoire économique au sein d'Inter-Beaujolais et se trouve avec la reprise de l’auberge, au carrefour de ses expériences avec la concrétisation d’un rêve de plusieurs années. Côté cuisine, l’idée est vraiment de se fournir auprès des producteurs locaux pour des menus ouvriers le midi en semaine et une carte de produits de saison les week-ends, type bistrot de campagne. Les soirs de semaine, des planches à partager avec des terrines maison, charcuteries et fromages seront proposées. "Une fois ouverts, nous serons à l’écoute des besoins des habitants, comme pour le dépôt de pain, les journaux et l’achalandage de l’épicerie au fil du temps", confie Antoine Brot. L’ouverture toute proche dépend maintenant des derniers petits travaux. Une soirée d'inauguration est prévue le 17 septembre.

Plus d'infos : possibilités de réservation au 04 74 04 09 80, à l'adresse aubergemontmelas@hotmail.com. Pour suivre l’actualité de l’auberge, rendez-vous sur Facebook et Instagram.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?