AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertMonsols : une 3e édition du festival du Cri du Col haute en couleur et en saveurs

Monsols : une 3e édition du festival du Cri du Col haute en couleur et en saveurs

Cinq jours d'animations gratuites et en libre accès, c'est le parti pris de ce festival initié par l'Office de tourisme du Haut-Beaujolais et ses partenaires.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Pour les couleurs, il y aura celles des perles des bijoux que l’on pourra confectionner, des peintures, des ateliers d’expression, et celles aussi du paint ball, et puis la terre. Pour les saveurs, mercredi 29 les restaurateurs haut-beaujolais travailleront ensemble pour proposer un repas préparé avec les produits des fermes, jeudi 30 ce seront aux agriculteurs de proposer un "good food du terroir" 100?% local. En journée, dès 14?h, petits et grands feront le plein d'animations : massage, orpaillage, réalisation de linogravures, de macramé, découverte de la géobiologie, de la santé par les pierres, des essences d'arbres, sorties rando-aquarelle (plus de précisions sur www.criducol.com). La plupart des activités sont gratuites ou demandent une petite participation quand elles utilisent du matériel. En soirée, place à la musique, variée et pour tous les goûts. Trois concerts par soirée, 19?h?30, 20?h 30 et 22 h. En introduction, mercredi 29 juillet, the Fat Bastard Gang Band, "Balkan l'electropop", puis de la chanson, du chant polyphonique, du rock jeudi 30, de la soul vendredi 31, de la calypso d'inspiration caribéenne et, pour conclure le dimanche 2 août, un grand bal folk, des musiques celtiques à danser. Tous ces spectacles sont gratuits et le parking aussi. Au fil de la journée, les visiteurs trouveront de quoi se désaltérer et se restaurer sur le site. Tout cela vaut un détour ! Plus d’infos sur www. criducol.com.

Christine Gesse

Correspondante locale de presse

La part belle aux artistes féminines

Pour cette édition, deux groupes de femmes encadrent les soirées du festival. Mercredi 29 juillet à 18 h, la danseuse Nathalie Pubellier proposera un solo de danse contemporaine "L'Etrangère a deux amours" et dimanche 2 août, avant le grand bal folk, le trio Tewee Soo interprétera des chants polyphoniques du monde, a capella ou accompagné d'un instruments. Vendredi 31 juillet à 17 h, les enfants assisteront au spectacle d'une marionnettiste tandis que plus tard dans la soirée la chanteuse du groupe The Buttshakers, Ciara Thompson, offrira au public du rythm and blues.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?