AccueilACTUALITESCultureMonsols : le Cri du Col, un programme dense et varié

Monsols : le Cri du Col, un programme dense et varié

Ainsi, on pourra tout à la fois s'initier à la peinture acryclique, au macramé, à la fabrication de boîtes, au jeu d'awalé, découvrir les minéraux, les animaux de la forêt, les mystères du climat, faire un atelier "souffle et voix", savourer un soin Reiki, puis se restaurer d'un "Burger cri" fabriqué par les agriculteurs du canton avec des produits locaux, tout en écoutant Les Olibrius et le groupe Cause.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Ça, c'est jeudi.

Vendredi, ce sera initiation au modelage en porcelaine, à l'orpaillage, à la géobiologie... mais aussi l'occasion d'un spectacle de clown, avant des concerts de reggae (Massiwa), de soul rock (Rom Buddy Band) et de rythm'n blues (The Buttshakers).

Samedi, la soirée sera animée par the Dud and Douill show, Commandant Coustou, puis par Barrio Populo, du rock en chansons, mais auparavant on aura pu faire une sortie rando-aquarelle, crér un masque africain, découvrir des races d'animaux domestiques menacées, tester ses connaissances des espèces d'arbres, observer la désincarcération d'un véhicule accidenté.

Tout ceci est possible grâce à l'implication d'associations, artisans, intervenants bénévoles?: sapeurs-pompiers, Centre régional de la propriété forestière, les Jeunes agriculteurs du canton, Association Kauri, Amis guides en terre beaujolaise, Emicréation, Poterie du Saint-Rigaud, Patrimoine en Haut-Sornin, CERA et de nombreux autres passionnés... Dimanche, le festival s’achèvera avec un bal folk en soirée, mais avant, l'après-midi, aquarelle, colliers de perles, photophores, libellules en bambou, calligraphie... tout sera possible au Cri du Col?!

Le Cri du Col, c'est au col de Crie, du mercredi 29 juillet au dimanche 2 août et c'est, pour l'essentiel, gratuit. Plus d'infos sur www.criducol.com.

Christine Gesse

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?