AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertMonsols : le conseil de la vie collégienne installé

Monsols : le conseil de la vie collégienne installé

Ce conseil collégien leur permettra de participer à la vie de l'établissement.
Monsols : le conseil de la vie collégienne installé
Christine GESSE

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Encore expérimental, mais qui devrait être généralisé l’an prochain, le premier conseil de la vie collégienne a été installé par le principal Philippe Vanzetti juste avant les vacances. Chaque classe est représentée par deux enfants, titulaire et suppléant, deux parents et deux représentants des enseignants participent aussi.
Ce projet vise deux objectifs  : permettre aux collégiens de participer à la vie de leur établissement, et leur apprendre les règles de la conduite de projets et de réunions. Ordre du jour, secrétaire de séance, tour de table, cahier des charges, appel d’offres, des termes encore un peu vagues pour des enfants, et que le principal s’est attaché à leur expliquer.
A ce premier conseil, il y avait aussi deux représentants du service travaux du Conseil départemental, car le sujet qui va être traité par le conseil les concerne : il s’agit de la réfection de la cour de l’établissement, dont les travaux ont été différés pour permettre à cette instance d’en décider la configuration. Le conseil de la vie collégienne a quelques mois et quelques heures de réunion pour le faire, un sacré enjeu !

Christine GESSE

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?