AccueilVAL DE SAONEBords de Saône"Tous ensemble pour Nolan" : le Val de Saône se bouge pour le petit garçon

"Tous ensemble pour Nolan" : le Val de Saône se bouge pour le petit garçon

Atteint de tétraparésie spastique, l'enfant effectue des progrès grâce à la mobilisation autour de l'association créée par ses parents.
Anne TURREL

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Tout le monde ou presque en Val de Saône-Chalaronne connaît désormais Nolan, ce petit garçon atteint de tétraparésie spastique, une infirmité motrice cérébrale due à des lésions au cerveau, consécutive à une infection virale contractée par sa maman durant la grossesse.

L’association, créée il y a deux ans par Vanessa et David, les parents de Nolan, pour permettre à l’enfant de bénéficier de thérapeutiques onéreuses inconnues en France mais pratiquées notamment en Espagne, multiplie les actions et réunit autour d’elles un élan de solidarité populaire très large.

Dernièrement, les bénévoles les plus actifs de "Tous ensemble pour Nolan" se sont réunis pour faire le point des soutiens reçus en 2015 et des progrès réalisés par l’enfant, grâce à eux. La seconde opération subie par Nolan à Barcelone en janvier est riche d’espoir pour l’autonomisation du petit garçon, tant les progrès constatés à la suite de la première intervention, en 2015, ont été grands.

L’équithérapie, rendue possible grâce aux fonds collectés, se poursuit à un rythme régulier, de même que les séances de méthode Padovan, qui permettront à Nolan d’accéder à la verticalité.

BESOIN DE DONS

Vanessa et David ne lâchent rien et restent à l’affût des nouveautés en matière de thérapies ou d’opérations. En 2016, ils espèrent notamment que l’association réunira les fonds nécessaires à l’achat d’une combinaison Mollii, un système sophistiqué développé en Suède, qui permet aux victimes de paralysie cérébrale de contrôler les mouvements volontaires de leur corps.

Enfin, Nolan, qui est désormais bien à l’étroit dans sa poussette, devrait pouvoir rapidement bénéficier d’un fauteuil roulant junior adapté aux différentes postures des enfants durant leur croissance.

Même si les dons affluent déjà au bénéfice du petit garçon, le seul territoire du Val de Saône-Chalaronne ne saurait suffire à récolter les fonds nécessaires au développement de Nolan. L’association a été tout récemment retenue par la fondation "l’Armée des anges" créée par l’animateur télé Marc-Emmanuel, pour venir en aide aux enfants handicapés.

Toutes les infos sur www.tousensemblepournolan.jimdo.com

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?