Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Modem du Rhône : "La démission de Nicolas Hulot est une mauvaise nouvelle"

le - - Politique

Le ministre de la Transition écologique a annoncé ce matin sur France Inter qu'il quittait le gouvernement.

"Nous avons besoin au gouvernement de personnalités fortes et ambitieuses sur les questions environnementales", souligne dans un communiqué le MoDem du Rhône et de la métropole de Lyon, suite au départ du gouvernement de Nicolas Hulot.

"La crise climatique n'est pas une éventualité future, elle a commencé. Ses illustrations et manifestations ne cessent de se multiplier avec des conséquences chaque jour plus lourdes (…). Nos viticulteurs voient les vins de chaque cru évoluer, parfois ils doivent changer leurs cépages qu'emploient leurs aïeux en fonction des évolutions induites par le changement climatique."

Selon le MoDem, le renoncement de Nicolas Hulot est regrettable. "Nous espérons que le remaniement à venir prendra en compte la nécessité de poursuivre et d'accélérer une réelle démarche de transition environnementale et énergétique à l'œuvre. Les moyens doivent être donnés au successeur de Nicolas Hulot."

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer