AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneMobilités : la CCDSV enquête sur les habitudes de ses habitants

Mobilités : la CCDSV enquête sur les habitudes de ses habitants

La collectivité a lancé jusqu'au 30 mai une consultation pour faire évoluer son offre de transports selon les besoins. Un questionnaire est à disposition.
Mobilités : la CCDSV enquête sur les habitudes de ses habitants
© Pixabay

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Plutôt vélo ? Voiture ? Transports en commun ? Les habitudes de mobilités des habitants du territoire de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) intéressent la collectivité. Cette dernière a lancé un questionnaire en ligne sur son site internet pour leur permettre de s'exprimer sur leurs habitudes et leurs besoins de mobilité.

"En France, le secteur des transports est la première source d'émissions de gaz à effet de serre (31 % en 2019), commente la CCDSV. Il est également une source de stress et de perte de temps pour beaucoup de salariés allant travailler vers les agglomérations dont les routes régulièrement saturées. Les transports représentent donc un enjeu climatique, sanitaire et social."

La communauté de communes prépare en conséquence un plan de mobilité simplifié. Elle souhaite "faire évoluer son offre de transport pour mieux répondre aux besoins des habitants et permettre le développement de déplacements alternatifs et durables".

L'enquête est disponible depuis le 9 mai et sera valable jusqu'au 30 mai. Elle peut être retrouvée sur le site Internet de la CCDSV. Des flashs code ont été déployés dans les communes et sur les gares pour y accéder également.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?