Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mobilisation des gilets jaunes : plusieurs actions en cours aujourd'hui

le - - ACTUALITES

Mobilisation des gilets jaunes : plusieurs actions en cours aujourd'hui

La mobilisation des gilets jaunes entre dans sa quatrième semaine.

Ce matin, à 8h, les gilets jaunes désireux de mener "des actions communes et pacifiques" s'étaient donnés rendez-vous au parking de l'Avé Maria à Arnas. A partir de là, un premier barrage filtrant à été organisé, au rond-point de l'Avé Maria.

L'autoroute A6, elle, avait été fermée dès 6h du matin par la société gestionnaire APRR dans les deux sens entre Mâcon et Lyon et pour toute la journée. Pour éviter toute intrusion, des grillages ont été posées aux deux bretelles d'accès du péage de Limas. Des membres de la gendarmerie étaient là pour assurer la sécurité.

Au ront-point entre l'avenue de l'Europe et la route de Frans, un barrage filtrant a été organisé dès 9h du matin, entraînant des difficultés de circulation. Les magasins de la zone de la Lagune, eux, avaient préférés baisser les grillages pour la journée "pour des raisons de sécurité".

Mais peu avant 11h, les forces de l'ordre ont délogé les gilets jaunes présents. Qui se sont ensuite rabattus sur le rond-point du Lidl, sans heurt et dans la bonne humeur. Là, ils se sont simplement fait entendre, entraînant les klaxons des voitures et camions qui passaient. Ils se sont ensuite positionnés au rond-point d'Intermarché.

Au rond-point des Chantiers, l'affluence était un peu plus importante qu'en semaine. Mais là aussi, aucun débordement, simplement des klaxons et des gilets jaunes postés de chaque côté de la route.

En centre-ville, le calme était de mise même si certains magasins sont restés fermés tout comme la mairie.

A Anse, au rond-point du Jardiland, une quarantaine gilets jaunes s'est rassemblée en milieu de matinée, ralentissant la circulation. Plusieurs poids lourds sont bloqués.

La mobilisation devraient continuer toute la journée et de nouvelles actions sont à prévoir.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer