Fermer la publicité

Covid-19 : face à l'augmentation des cas, l'hôpital de Villefranche passe la vitesse supérieure

le - - ACTUALITES

Covid-19 : face à l'augmentation des cas, l'hôpital de Villefranche passe la vitesse supérieure

Le niveau 1 de mobilisation interne du plan de gestion des situations sanitaires exceptionnelles est activé ce vendredi à l'hôpital Nord-Ouest.

"Depuis le début du mois de septembre, le nombre d'hospitalisations de patients Covid-19 est en augmentation constante à l'hôpital Nord-Ouest et le service des urgences de Villefranche connait une très forte activité́", indique la direction de HNO dans un communiqué. Les capacités de lits en médecine et en réanimation ont dû être augmentées.

A Villefranche, deux lits ont été ouverts en réanimation portant ainsi la capacité à dix lits de réanimation et six de soins continus. Le service de médecine Interne – maladies infectieuses compte quant à lui désormais 14 lits destinés aux patients Covid-19. A Tarare, une unité de six lits de médecine a été ouverte le 17 septembre.

Le comité de pilotage Covid-19 mis en place fin août est transformé ce vendredi en cellule de crise. Elle se réunira de façon pluri-hebdomadaire et autant que besoin dans les jours à venir.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer