Âgée de 21 ans et mesurant 1,71 m, Mélanie Pierre est la dixième candidate de cette élection de Miss Beaujolais 2023. Originaire de Cercié, elle est titulaire d'un BTS commerce internationale et officie comme vendeuse en prêt-à-porter masculin. La jeune femme prévoit de reprendre ses études dans le domaine des ressources humaines
Si elle a choisi de participer à l'élection de Miss Beaujolais, c'est d'abord pour prendre confiance en elle et vaincre sa timidié. Mais aussi pour avoir la chance de représenter le Beaujolais.
Une deuxième participation
"C’est une belle aventure qui nous fait grandir, évoluer et prendre conscience de notre capacité à entreprendre, explique-t-elle. J’ai participé l’année dernière à l’élection et ce fut une très belle expérience, j’ai pu apprendre sur moi-même, j’ai pu apprendre des autres également."
Cette année, elle compte bien remporter le titre dont elle a fait un objectif. Elle souhaite porter avec fierté les valeurs qui font partie de son quotidien : la rigueur, le partage et l'écoute des autres. "Si je suis élue, j'aimerais être au plus proche des habitants du Beaujolais et pouvoir représenter fièrement le territoire. Et de plus, aller le plus loin possible dans les prochaines élections."