Le Haut Beaujolais n'est pas oublié dans cette élection Miss Beaujolais 2023 avec la candidature de Grâce Favre, "tombée amoureuse de Beaujeu il y a deux ans". Professeure de cirque, elle a eu envie de s'engager "dans cette belle aventure de Miss France" à la sortie de ses études dans le domaine du sport.
"Étant encore chez mes parents, j'ai participé en 2022 à Miss Grand Lyon, ce qui m'a permis de découvrir de l'intérieur la magie des répétitions, des shootings et j'ai également fait de merveilleuses rencontres, explique la jeune femme. J'aimerais sincèrement pouvoir représenter cette magnifique région et ses acteurs".
Ce qui lui plaît particulièrement dans cette aventure ? "Pouvoir échanger avec de nombreux artisans et commerçants afin de mettre en lumière leur travail et leurs savoir-faire.Je suis persuadée que nous disposons de tout ce qu'il faut sur nos terres et qu'il faut en parler et se soutenir". L'année passée, elle n'a pas eu l'occasion d'échanger avec de nombreux acteurs locaux, "Mais aujourd'hui, j'ai beaucoup mûri grâce à cette aventure et j'espère vous avoir donné confiance en moi pour représenter notre Beaujolais, pour vous représenter et nous mettre en lumière".