Emma Orfano est née dans le Beaujolais où elle vit depuis toujours. D'une mère native de la région et d’un père d’origine italienne, elle a étudié à Belleville, puis après l’obtention de son bac en 2022, elle a débuté des études de droit à l’université Jean Moulin de Lyon avec pour ambition de devenir avocate spécialisée en droit de la famille.
"J’ai décidé de m'engager dans cette aventure avant tout pour mon goût du challenge et l’envie de me dépasser ainsi que pour faire de nouvelles rencontres. De plus, je serais vraiment heureuse de pouvoir représenter ma région du Beaujolais que j’affectionne particulièrement et dans laquelle je m’investis beaucoup à travers les campagnes de vendanges depuis l’âge de 16 ans".
Depuis le début de la compétition, elle a eu l’occasion de rencontrer énormément de personnes qui lui ont permis de nouer de réelles amitiés et d’y découvrir pleins d’activités. "J’attends de cette élection d'agrandir mon cercle social, prendre confiance en moi, et j’ai pu trouver dans cette aventure les valeurs qui me sont chères telles que le respect, la solidarité, l’empathie et la bienveillance ».