Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Meurtre de Mohamed Abdelhadi : une émission avant la décision

le - - ACTUALITES

Meurtre de Mohamed Abdelhadi : une émission avant la décision
Lionel PERRET - Une marche blanche avait rassemblé près de 300 personnes le 30 juin dernier.

NRJ 12 va consacrer une émission à ce drame qui a touché une famille caladoise.

Le lundi 15 octobre prochain à 20 h 50, la chaîne NRJ12 consacrera l'un des numéros de son émission "Crimes" au meurtre de Mohamed Abdelhadi, assassiné le 9 décembre 2001 à Limas. "Ça sera l'occasion de faire vivre le souvenir de cet être cher et d'alerter l'opinion publique sur la faute lourde commise par la justice dans le traitement de cette procédure criminelle", explique Rachida, la soeur aînée de Mohamed.

Pour rappel, le jeune caladois avait été poignardé et son corps n'avait été retrouvé que quinze ans après, en 2016, dans une forêt à Theizé. Quelques jours plus tard, trois hommes, un père et son fils, avaient été arrêtés avant d'être relâchés début 2018. La raison ? La plainte déposée par la famille en 2008 aurait été perdue par les enquêteurs, ce qui a permis à l'avocat du meurtrier présumé de faire valoir le délai de prescription.

Les Abdelhadi ont, eux, immédiatement saisi la Cour de cassation et attendent toujours une décision. "Elle pourrait arriver dans les prochaines semaines", indique Rachida. En attendant, la famille continue d'alerter l'opinion publique et de faire vivre la mémoire de Mohamed.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer