Le lundi 15 octobre prochain à 20 h 50, la chaîne NRJ12 consacrera l'un des numéros de son émission "Crimes" au meurtre de Mohamed Abdelhadi, assassiné le 9 décembre 2001 à Limas. "Ça sera l'occasion de faire vivre le souvenir de cet être cher et d'alerter l'opinion publique sur la faute lourde commise par la justice dans le traitement de cette procédure criminelle", explique Rachida, la soeur aînée de Mohamed.
Pour rappel, le jeune caladois avait été poignardé et son corps n'avait été retrouvé que quinze ans après, en 2016, dans une forêt à Theizé. Quelques jours plus tard, trois hommes, un père et son fils, avaient été arrêtés avant d'être relâchés début 2018. La raison ? La plainte déposée par la famille en 2008 aurait été perdue par les enquêteurs, ce qui a permis à l'avocat du meurtrier présumé de faire valoir le délai de prescription.
Les Abdelhadi ont, eux, immédiatement saisi la Cour de cassation et attendent toujours une décision. "Elle pourrait arriver dans les prochaines semaines", indique Rachida. En attendant, la famille continue d'alerter l'opinion publique et de faire vivre la mémoire de Mohamed.
T.F.