AccueilACTUALITESTerritoiresMétéo : vigilance orange pour orages dans le Rhône et l'Ain

Météo : vigilance orange pour orages dans le Rhône et l'Ain

Météo France alerte quant à la possibilité d'orages mêlant grêle, vent et fortes précipitations à partir de ce jeudi après-midi, jusqu'à vendredi matin.
Météo : vigilance orange pour orages dans le Rhône et l'Ain
Capture écran - Météo France - Le Rhône et l'Ain, placés en vigilance orange pour des risques d'orages.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Les épisodes orageux vont refaire leur apparition selon Météo France, qui a placé le Rhône et l'Ain en vigilance orange jusqu'à vendredi 24 juin, à 6 h.

"Après une matinée généralement ensoleillée, le temps devient lourd et de nouveaux orages se déclenchent dès la mi-journée sur la région AURA. Les plus virulents sont prévus au cours de l'après-midi et la soirée de jeudi sur le Massif central, jusqu'au Rhône et à l'Ain. Il faut compter avec le potentiel de fortes pluies jusqu'à 50 mm en 1 à 2 heures, encore de la grêle de taille plus modérée que les derniers jours, ainsi que des rafales de vent vers 60 à 80 km/h. L'accalmie se fera en première partie de nuit suivante".

Ce mercredi 22 juin, des orages violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent ont frappé plusieurs secteurs du Beaujolais Val de Saône, dont la commune de Saint-Julien et ses alentours (Fond de Blacé, Blaceret), occasionnant des dégâts dans les vignes et des chaussées inondées, notamment en bords de Saône, dans l'Ain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?