AccueilACTUALITESMétéo : le département placé en vigilance orange pour vents violents

Météo : le département placé en vigilance orange pour vents violents

Ça va souffler très fort dans la soirée et toute la nuit.
Météo : le département placé en vigilance orange pour vents violents

ACTUALITES Publié le ,

Météo France a placé les départements du Rhône, de la Loire, de l'Ain et de la Saône-et-Loire en vigilance orange pour vents violents.

"Le vent de sud/sud-est atteint désormais 50 à 70 km/h en général en plaine sur l'Auvergne et l'ouest Rhône-Alpes. Sur le relief exposé, on enregistre fréquemment 90 à 100 km/h notamment sur les Monts d'Auvergne, le Forez et les Monts du Lyonnais vers le col du Pin Bouchain.

D'ici ce soir, le vent de sud continuera de se renforcer progressivement. Les rafales dépasseront les 90-100 km/h sur le relief et 60-70 km/h localement 80-90 km/h en plaine. En début de nuit, les rafales deviendront très fortes, voire violentes avec généralement 100-120 km/h sur le relief et 70-90 km/h en plaines. Localement des rafales plus fortes pourraient se produire sur le Stéphanois, en vallée du Gier et sur le sud Lyonnais : 80-100 km/h.

En seconde partie de nuit et début de matinée, l'épisode venteux sera à son maximum sur le Massif central et l'ouest Rhône-Alpes. Les rafales atteindront 120 à 140 km/h sur le relief et 90 à 110 km/h en plaine. Sur le Stéphanois, la vallée du Gier et le sud Lyonnais, elles pourraient atteindre 120 km/h.

En matinée de vendredi, le vent se calmera progressivement par l'ouest avec l'arrivée de la pluie."

Cet épisode venteux pourrait entraîner des coupures de courant par endroit.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?