Fermer la publicité

Météo : des températures proches des records en Beaujolais

le - - ACTUALITES

Météo : des températures proches des records en Beaujolais
Julien VERCHERE - A Villefranche, le centre-ville baigné de soleil mardi 24 avril.

Le thermomètre s'est affolé au cours des derniers jours.

Terrasses pleines à craquer, vêtements légers et premiers barbecues dans les jardins, c'est un avant-goût d'été qui s'est invité en Beaujolais Val de Saône depuis plusieurs jours. Avec des températures proches des records à la clé.

"Notre région, comme la plus grande partie de la France, vient de connaître une chaleur remarquable pour un mois d'avril. Les températures maximales ont atteint 27°C à Saint-Cyr-le-Châtoux et Monsols, 27,8° à Saint-Didier-sur-Beaujeu, 28,6° au Breuil, 29,2° à Villefranche et Pommiers, 29,3° à Bully, et jusqu'à 29,4° à Anse", relève Guy Blanchet, specialiste de la météo dans la région et directeur honoraire du Centre de climatologie de l'université Lyon I.


A Villefranche, les thermomètres ont dépassé 25°C à cinq reprises entre le 18 et le 22 avril. "Le 30 avril 2005, on avait enregistré 29,4°. A Lyon, on a relevé 28,7° samedi, assez loin du record de 30,1° le 16 avril 1949", conclut Guy Blanchet.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer