AccueilMétéo : ça va encore chauffer demain

Météo : ça va encore chauffer demain

L'épisode de canicule devrait se prolonger jusqu'en cours de nuit du samedi 27 au dimanche 28.
Météo : ça va encore chauffer demain
Le Patriote Beaujolais. - Le lac des Sapins et sa baignade bio va attirer du monde ce week-end.

Publié le ,

Météo France a placé depuis mercredi, le département du Rhône en vigilance orange canicule, soit le niveau 3 "alerte canicule".

Celui-ci est déclenché par le préfet du département en lien avec l'Agence régionale de santé.

Cet épisode de canicule devrait se prolonger au moins jusqu'à samedi soir. Les températures maximales seront comprises encore demain samedi, entre 35 et 37°. Les températures minimales nocturnes ne seront pas inférieures à 18/20°.

En attendant que les températures redescendent, la préfecture et les services de l'Agence régionale de santé (ARS) font savoir notamment aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, les nourrissons, les jeunes enfants (de moins de 4 ans), les personnes handicapées, ou malades à domicile et personnes dépendantes), quelques conseils clé utiles notamment de maintenir son logement au frais (fermer les volets la journée), boire régulièrement et fréquemment de l'eau sans attendre d'avoir soif, de passer si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, médiathèque) ou encore d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé met à disposition la plate-forme téléphonique "canicule info service" accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), de 9 h à 19 h, afin de donner des recommandations sanitaires complètes à suivre en cette période.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?