AccueilACTUALITESMesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche

Mesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche

Le préfet a détaillé les mesures en lien avec l'état d'urgence. Le maire de Villefranche mobilise quant à lui la police municipale.
Mesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche
Julien VERCHERE - L'état d'urgence va permettre une surveillance accrue du territoire.

ACTUALITES Publié le ,

Un point presse s'est tenu à l'issue de la réunion de crise à Lyon. Il a permis de faire le point sur les mesures prises en matière de sécurité dans le département du Rhône. Le préfet Delpuech a tout d'abord rappelé les solutions dérogatoires au droit commun permises par l'état d'urgence : limitation de la circulation, contrôles accrus et plus poussés, interdiction de rassemblement, couvre-feu possible...

Le préfet a souligné que la mobilisation des effectifs de police et de gendarmerie étaient à son maximum, avec une multiplication des contrôles au quotidien et des patrouilles renforcées aux abords des lieux sensibles. "J'appelle à l'unité, au rassemblement et au sang-froid. Daesh, c'est Daesh, pas mon voisin qui ne me plaît pas", a-t-il insisté.

A Villefranche, le député-maire Bernard Perrut déclare avoir mis sur le terrain ce week-end un maximum de policiers municipaux. "Et demain, pour la première fois de son Histoire, il y aura des policiers au marché couvert", ajoute Bernard Perrut, pour lequel la présence d'agents en tenue est de nature à rassurer la population. "Car le plus important, une fois le deuil passé, ce sera de ne pas baisser les bras."

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?