AccueilACTUALITESMesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche

Mesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche

Le préfet a détaillé les mesures en lien avec l'état d'urgence. Le maire de Villefranche mobilise quant à lui la police municipale.
Mesures de sécurité accrues dans le Rhône et à Villefranche
Julien VERCHERE - L'état d'urgence va permettre une surveillance accrue du territoire.

ACTUALITES Publié le ,

Un point presse s'est tenu à l'issue de la réunion de crise à Lyon. Il a permis de faire le point sur les mesures prises en matière de sécurité dans le département du Rhône. Le préfet Delpuech a tout d'abord rappelé les solutions dérogatoires au droit commun permises par l'état d'urgence : limitation de la circulation, contrôles accrus et plus poussés, interdiction de rassemblement, couvre-feu possible...

Le préfet a souligné que la mobilisation des effectifs de police et de gendarmerie étaient à son maximum, avec une multiplication des contrôles au quotidien et des patrouilles renforcées aux abords des lieux sensibles. "J'appelle à l'unité, au rassemblement et au sang-froid. Daesh, c'est Daesh, pas mon voisin qui ne me plaît pas", a-t-il insisté.

A Villefranche, le député-maire Bernard Perrut déclare avoir mis sur le terrain ce week-end un maximum de policiers municipaux. "Et demain, pour la première fois de son Histoire, il y aura des policiers au marché couvert", ajoute Bernard Perrut, pour lequel la présence d'agents en tenue est de nature à rassurer la population. "Car le plus important, une fois le deuil passé, ce sera de ne pas baisser les bras."

Julien VERCHERE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?