AccueilSPORTSFootballMDA ne s'en sort pas

MDA ne s'en sort pas

Battu par Yzeure (0-2) à domicile, les chasselois n'ont plus remporté la moindre victoire à la maison depuis octobre 2015. Une éternité.
MDA ne s'en sort pas
FRANCK CHAPOLARD - Etame et Chasselay qui retrouveront La Duchère, ne décollent plus en chammpionat.

SPORTSFootball Publié le ,

A Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 18e journée de CFA, AS Yzeure bat MDA (2-0). Buts d'Ollier (32e) et Madiadia (71e sur penalty). Composition de MDA : Jaccard – Giraud (Pereira, 60e) Guzel (Gomez, 46e), Farras, Jean-Baptiste – Castillo, Traoré, Esparza, Heekeng – M'Bida, Etame. Entraîneur : Noël Tosi.

Le symbole d'une équipe qui ne trouve plus les solutions à sa situation à domicile. Daniel Jaccard a été ce samedi, le joueur le plus incisif de sa formation en remportant pas moins de cinq duels face aux attaquants d'Yzeure. Ça dit son rôle. Ça dit surtout que Chasselay, sans lui, aurait pu ce samedi connaitre une désillusion encore plus grande face à une équipe d'Yzeure peu flamboyante mais excessivement efficace dans sa propension à se projeter vers l'avant, sans temps morts et avec une cohésion collective qui n'est plus l'apanage de MDA, ce depuis l'automne, à domicile. Il faut remonter jusqu'au 3 octobre pour trouver la trace d'un succès au stade Giuly (1-0). Mais dans le même temps, au bout de la 18ème journée, la capacité à se bonifier à l'extérieur (quatre succès) atténue un peu la triste marche chasseloise en ce début d'année. Car, si MDA est encore quatrième en CFA, il n'est plus sur le podium. Peut-être le basculement dans sa saison. L'ouverture de la page derby, avec un déplacement à La Duchère puis la réception du FC Villefranche lors des deux prochaines journées le dira avec un peu plus de précision. En attendant, on aura vu ce samedi, les hommes de l'entraîneur Noël Tosi tourner en rond dans leur expression collective, presque sans repères, face à Yzeure, équipe de la seconde partie de tableau du championnat (11e).

La Duchère à l'horizon

Face à elle, MDA a été, dans la première mi-temps, peu inspiré offensivement et dans l'à-peu-près défensivement. Chasselay a marché sur le fil de des hésitations, constamment. A savoir une pression offensive peu pressante dans les seize derniers mètres, hormis cette opportunité du latéral Jean-Baptiste (21e) patiemment lancé par Esparza brillant dans la passe juste, dans le bon tempo. Ce fut un des rares mouvements réussis, aboutis, dans la nuit locale. Sur ce coup, Collard, le portier d'Yzeure fut bien en verve. Chasselay ne s'est finalement jamais remis du but encaissé (1-0, Ollier trompant Jaccard à la 32e) au bout d'une première période sans relief véritable. Celui-ci illustrait les imprécisions chasseloises sur le plan du repli défensif autant que le manque de présence sur les seconds ballons. Cependant, quelques minutes avant de subir ce constat, Jaccard, face à ce même Ollier, s'était bien détendu sur sa droite pour fermer son angle (28e). La suite des débats fut une confirmation de cette soirée atone pour MDA. Pourtant, l'exclusion du milieu Millot (55e) pour un tacle bien appuyé sur Heekeng aurait pu donner un peu plus d'allant à l'ensemble. Mais ce fut tout le contraire. Madiadia, sur penalty, ferma la marque à 2-0 (71e). Il restait alors pour MDA du temps pour revenir. Mais en ce moment, Chasselay n'a plus les bons ressorts pour se sortir de ce genre de situation, à domicile. Et a préparé de la plus maussade des manières son derby à La Duchère samedi prochain.

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?