Le 4 septembre, aura lieu à Marcy-sur-Anse la randonnée du Télégraphe. Il s’agit là de la 20e édition organisée par l'association Côté tour. Au cœur du Beaujolais des Pierres dorées, quatre circuits de 5, 10, 15 et 20 km sont proposés ainsi quedes "Points culture/patrimoine" et
la visite du Télégraphe Chappe, intégralement restauré.
L'association Côté tour et ses bénévoles accueilleront les visiteurs avec plaisir. Les inscriptions se font sur place, de 8 h à 15 h, pour une participation allant de 5 à 8 €. Le départ se fait de la salle d'animation rurale. Ravitaillement et boissons sont offerts sur les parcours. Penser à apporter son gobelet ; il y aura la possibilité d'en acheter un sur place. Une collation est servie à l'arrivée. Pour plus de renseignements, consulter le site www.cotetour.fr.
Selon les années, ce sont entre 900 et 1 100 randonneurs qui sont partis sur les chemins autour de Marcy. "En 2021, ce sont 750 randonneurs qui ont pris le départ, ce qui n'était pas si mauvais avec le Covid", confie Francine Michon, une des organisatrices. Elle ajoute : "Nous sommes entre 35 et 40 bénévoles. Nous sommes aidés par la municipalité par la mise à disposition gratuite de la salle d'animation rurale et nous avons le soutien indéfectible de nos fidèles sponsors".