AccueilBEAUJOLAISPierres dorées"Marche de l'Espoir" en Beaujolais : plus de 1000 participants pour aider la recherche

"Marche de l'Espoir" en Beaujolais : plus de 1000 participants pour aider la recherche

Marcher dans le Beaujolais tout en aidant son prochain, tel était l'objectif de l'événement organisé dimanche 7 janvier au départ de Saint-Vérand.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

C'est l'une des premières randonnées pédestres de la saison, voire de l'année, avec cette "Marche de l'Espoir" destinée à venir en aide aux malades de la SLA ou maladie de Charcot, ainsi qu'à la recherche sur cette maladie. Un succès au départ de Saint-Vérand puisque pas moins de 1000 marcheurs (117 participants au repas seul) ont arpenté dimanche 7 janvier les chemins au milieu du vignoble Beaujolais pour une noble cause.

La manifestation a été créée à l'origine il y a 13 ans pour Chantal Dumas, habitante récemment disparue des suites de cette terrible maladie. Une association a été fondée pour l'épauler dans son combat contre la maladie, mais aussi aider la recherche. Le dons de l'édition 2020 seront d'ailleurs prochainement reversés à l'ARSLA (Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone)

Une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés pour cette marche symbole de convivialité et de solidarité.

Denis BRUDZYNSKI

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?