AccueilSPORTSAutres sportsMarchampt : la course de côte remet la gomme pour une 58e édition

Marchampt : la course de côte remet la gomme pour une 58e édition

Les passionnés de vitesse et de sports mécaniques ont rendez-vous à Marchampt samedi et dimanche pour la 58e édition de la course de côte.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Les moteurs vont vrombir ce week-end sur les routes sinueuses de Marchampt. Depuis lundi déjà, les membres de l'ASA Beaujolais, qui organise cette 58e édition de la course de côte, se sont mis à pied d'oeuvre pour préparer l'événement. Cette année encore, les centaines de spectateurs attendus devraient en prendre plein la vue avec 136 voitures modernes, mais aussi 41 véhicules historiques. Les concurrents devront se départager sur une piste de 3900 m avec une pente moyenne de 5,1 %.

PREMIERS ESSAIS CE SAMEDI

Rapide et technique, le parcours de cette 7e manche du championnat de France de la montagne 2019 verra s'affronter des favoris de cette édition comme Geoffray Schatz. Mais la course fera aussi la part belle aux enfants du pays tels que Marcel Sapin et Alban Thomas, qui testera sa nouvelle voiture. Ces fous du volant sont d'ailleurs attendus dès ce samedi pour les premiers essais.

Simon ALVES

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?