AccueilSPORTSAutres sportsMarathon : le sacre pour Frédéric Ruberti

Marathon : le sacre pour Frédéric Ruberti

Après avoir obtenu des accessits les années précédentes, Frédéric Ruberti s'est brillamment imposé lors de ce 10e?marathon sans jamais être inquiété.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Après avoir connu une grosse coupure cet été suite à une blessure, il s’est relancé avec les marathons de Berlin et d’Amsterdam à l’automne. "J’ai eu la 2e puis la 3e place lors des deux précédents marathons du Beaujolais, c’était cette année ou jamais", lâchait le vainqueur aussitôt la ligne d’arrivée franchie. "Si l’année dernière je n’étais pas dans des conditions optimales, cette année tout était réunit pour gagner", enchaînait-il non sans émotion. "J’avais à cœur de m’imposer, d’autant plus que la grosse majorité de mes sponsors sont locaux." Après s’être rapidement trouvé en tête en compagnie d’un coureur du team Rispoli. Frédéric Ruberti savait qu’il n’avait plus qu’un adversaire sur cette course. "Après les 25 premiers kilomètres j’avais l’impression de ne pas avoir couru encore et d’être à l’échauffement. J’ai respecté les consignes que nous nous étions fixées avec mon coach. Quand j’ai vu le rythme de respiration de mon adversaire je savais qu’il n’était vraiment pas bien. Cela s’est confirmé lorsque j’ai accéléré, car il s’est écroulé et je suis parti tout seul."
Le champion caladois n’en a pas pour autant baissé de rythme et a poursuivi son effort jusqu’au bout pour finir dans l’excellent temps de 2?h?38’54’’. A noter la brillante 2e place obtenue par le Caladois Laurent Humbert qui passe sous les 2?h?44’ seulement trois semaines après avoir terminé dans les 150 premiers à New York.
Les résultats : hommes, 1er?Ruberti, 2e Humbert?; femmes, 1re?Monier , 2e Wolf.

Denis Bringer
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?