AccueilSPORTSMarathon International du Beaujolais : 2 500 dossards pour la Rando pour Elles

Marathon International du Beaujolais : 2 500 dossards pour la Rando pour Elles

Pour la seconde année consécutive, le Marathon International du Beaujolais a reconduit son partenariat avec l’association Courir pour Elles.
Pour la deuxième années de suite, le Marathon International et l'association Courir pour Elles son partenaire pour la Rando pour Elles organisé samedi à Villefranche sur Saône.
Courir pour Elles - Pour la deuxième années de suite, le Marathon International et l'association Courir pour Elles son partenaire pour la Rando pour Elles organisé samedi à Villefranche sur Saône.

SPORTS Publié le ,

Ce samedi, lors de la journée consacrée au Marathon du Beaujolais, une randonnée sera organisée dans les rues et dans les alentours de Villefranche-sur-Saône. 2 500 personnes prendront le départ à d’une boucle de 7,5 kilomètres autour de la Calade. Pour organiser cette épreuve, l’organisation du Marathon s’est appuyée sur l’aide de l’association Courir pour Elles qui rassemblent chaque année plus de 10 000 personnes sur leur course au mois de mai. L’objectif de la Rando pour Elles est d’ouvrir les portes de cet événement aux personnes qui ne peuvent pas courir sur les trois autres courses, c’est ce qu’explique Sophie Moreau, président et fondatrice de l’association : "Grâce à cette randonnée, ce sont environ 2 500 personnes qui vont pouvoir apporter leur contribution à l’événement à leur manière."

Pour Sophie Moreau, "l’objectif de cette course est assez simple. Grâce à elle, on souhaite parler et échanger avec un public très large dans le Beaujolais et la Calade sur la prévention contre les nombreux cancers qui touchent les femmes aujourd’hui. Le Marathon nous permet de réaliser cette mission tout en montrant que malgré la maladie, on peut toujours pratiquer une activité physique."

Dans un second temps, l’événement va permettre à l’association de récolter des fonds pour offrir des soins de support aux femmes en traitement : "Cette année, on est tombé d’accord avec l’organisation du Marathon International du Beaujolais, pour qu’on puisse récupérer 10 euros par dossard inscrit sur la randonnée", d’après la Présidente de l’association. Ces fonds seront reversés au profit de la lutte contre les cancers féminins, traités à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche et dans les centres de soins du Beaujolais.

Le parcours de la Rando pour Elles organisée samedi 19 novembre à Villefranche sur Saône.

Courir pour Elles : 12 ans de prévention et de soutien

Créée en 2010 à l’initiative de Sophie Moreau, l’association Courir pour Elles a pour vocation de contribuer à la lutte contre les cancers féminins grâce à des événements de prévention et de soutien. Aujourd’hui l’association représente 2,42 millions d’euros récoltés et 55 530 sympathisants depuis 2010. Depuis 2015, ce sont environ 6 200 femmes qui ont pu être aidées par l’association et les 134 000 participants aux différents événements organisés. Au total, près de 800 bénévoles sont investies pour cette association.

La Rando pour Elles organisée samedi vient s’ajouter aux nombreux événements organisés par l’association dans l’année. Depuis plusieurs années, elle organise son événement phare au mois de mai avec une course à pied au milieu du parc de Parilly à Lyon. "Plus de 10 000 personnes participent à notre course et cette journée est la plus importante de notre année. Elle est accompagnée par d’autres projets comme Bouger pour Elles en octobre, Danser pour Elles en mars, Skier pour Elles en février dans le Jura et enfin Rouler pour Elles au mois de septembre", explique Sophie Moreau.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?