AccueilACTUALITESMarathon du Beaujolais : vers une nouvelle édition record

Marathon du Beaujolais : vers une nouvelle édition record

Cette année encore, des milliers de coureurs seront au rendez-vous du Marathon international du Beaujolais
Marathon du Beaujolais : vers une nouvelle édition record

ACTUALITES Publié le ,

D'année en année, le succès du Marathon du Beaujolais ne se dément. Et si on est encore loin des 20000 coureurs pour 2020 annoncés par Alain Bouhy il y a deux ans, les chiffres du millésime 2018 ont de quoi faire tourner la tête.

Au total, 15600 coureurs devraient être présents au départ des trois courses. 2450 sur le Marathon (+23% par rapport à 2017), 6500 sur le semi (+4%) et 6650 sur la 13 (+7%). Il faut ajouter à cela les 1500 participants de la Family (balade festif ouverte à tous). Et ce chiffre pourrait encore grossir puisque les inscriptions pour ce format sont ouvertes jusqu'à vendredi soir.

Et si la course à pied se féminise de plus en plus, les hommes resteront majoritaires sur les trois lignes de départ samedi. Ils représenteront 59% des coureurs engagés (76% sur le marathon, 65% sur le semi et 50% sur la 13km).

Avec 70 pays représentés, le MIB a de plus en plus des allures de course internationale. Cette année, c'est Israël qui sera le mieux représenté avec 137 coureurs, suivi par la Russie (105 coureurs) et l'Irlande (103). Petits nouveaux sur la liste, les Fidji, Hong Kong ou le Guatemala.

Pour que tout le monde puisse profiter de la fête, 1200 bénévoles seront également mobilisés. Reste à savoir si le mouvement de blocage prévu samedi viendra perturber cette fête qui, quoiqu'il arrive, devrait être belle.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?