AccueilVILLEFRANCHEMarathon du Beaujolais : Un point sur la circulation à Villefranche le jour J

Marathon du Beaujolais : Un point sur la circulation à Villefranche le jour J

Comme chaque année, le Marathon international du Beaujolais entraîne quelques modifications du trafic. Afin d’assurer la sécurité des riverains et du public, samedi 20 novembre, un périmètre de sécurité sera mis en place.
Marathon du Beaujolais : Un point sur la circulation à Villefranche le jour J

VILLEFRANCHE Publié le ,

Sur le plan communiqué par la mairie on distingue deux zones : la zone rouge, qui s'étend de l'Hôtel de Ville à la Collégiale Notre-Dame-des-Marais, en passant par la rue Nationale. Sur ce parcours, la circulation et le stationnement seront interdits du samedi 20 novembre 5 heures, au dimanche 21 à 1 heure. Les habitants sont invités à prendre leurs dispositions, en sortant par exemple leur véhicule de ces zones.  

La zone violette hachurée présente des contraintes moins fortes, puisque les gens auront la possibilité de sortir avec leur véhicule du périmètre de sécurité à tout moment. En revanche, il ne sera plus possible d’y rentrer avant 17 heures. A noter également, le changement de sens de circulation de la rue Etienne Poulet.

Alain Bouhy a en outre annoncé que le passe sanitaire serait obligatoire pour les participants. "Nous avons présenté tout un protocole qui a été validé par la sous-préfecture le 12 octobre dernier. Le principe est simple, dès le retrait des dossards, il y aura un contrôle du passe". Si tout est en ordre, un bracelet sera remis pour toute la durée du week-end.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?