Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Marathon du Beaujolais : Sébastien Spehler explose le record !

le - - Autres sports

Marathon du Beaujolais : Sébastien Spehler explose le record !
Manon LE CASTEL - La grand bonheur pour Sébastien Spehler sur la ligne.

Inscrit de dernière minute, Sébastien Spehler a remporté l'édition 2018 en battant au passage le record de l'épreuve.

Sébastien Spehler a remporté samedi à Villefranche la 14e édition du marathon du Beaujolais. Ce spécialiste du trail long a bouclé les 42 km en 2 h 24' 43", explosant au passage le record de l'épreuve. L'Alsacien ne devait pourtant même pas participer, engagé de toute dernière minute.

Mais la course qu'il avait inscrite à son programme aux Etats-Unis a été annulée en raison des feux de forêt qui ravagent la Californie. "J'étais prêt physiquement à courir, je connaissais de réputation le marathon du Beaujolais, c'était l'opportunité...". Et pour le premier marathon de sa carrière, Spehler a frappé fort ! C'est vrai que la victoire et le record de l'épreuve, je ne pouvais rêver mieux pour un début. Mais cela n'a pas été si simple, il a fallu gérer les douleurs musculaires qui sont intervenues dès le dixième kilomètre", a souligné le vainqueur, qui a devancé sur la ligne Hugo Altmeyer (2 h 31' 51") et Pierre Barbet (2 h 38' 16").

Lauréat en 2017, ce dernier a un perdu pied dans les dix derniers kilomètres. "J'ai au moins la satisfaction d'avoir sauvé le podium, c'est ce qui m'a aidé à terminer", a-t-il grimacé à l'arrivée. A noter la belle 4e place d'un autre coureur local, Nicolas Tondu en 2 h 39' 54", ainsi que la 6e place de Sébastien Gallée en 2 h 43' 18".

Julien VERCHÈRE


L'arrivée du vainqueur à Villefranche

Le podium de l'édition 2018




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer