AccueilSPORTSAutres sportsMarathon du Beaujolais : Sébastien Spehler explose le record !

Marathon du Beaujolais : Sébastien Spehler explose le record !

Inscrit de dernière minute, Sébastien Spehler a remporté l'édition 2018 en battant au passage le record de l'épreuve.
Marathon du Beaujolais : Sébastien Spehler explose le record !

SPORTSAutres sports Publié le ,

Sébastien Spehler a remporté samedi à Villefranche la 14e édition du marathon du Beaujolais. Ce spécialiste du trail long a bouclé les 42 km en 2 h 24' 43", explosant au passage le record de l'épreuve. L'Alsacien ne devait pourtant même pas participer, engagé de toute dernière minute.

Mais la course qu'il avait inscrite à son programme aux Etats-Unis a été annulée en raison des feux de forêt qui ravagent la Californie. "J'étais prêt physiquement à courir, je connaissais de réputation le marathon du Beaujolais, c'était l'opportunité...". Et pour le premier marathon de sa carrière, Spehler a frappé fort ! C'est vrai que la victoire et le record de l'épreuve, je ne pouvais rêver mieux pour un début. Mais cela n'a pas été si simple, il a fallu gérer les douleurs musculaires qui sont intervenues dès le dixième kilomètre", a souligné le vainqueur, qui a devancé sur la ligne Hugo Altmeyer (2 h 31' 51") et Pierre Barbet (2 h 38' 16").

Lauréat en 2017, ce dernier a un perdu pied dans les dix derniers kilomètres. "J'ai au moins la satisfaction d'avoir sauvé le podium, c'est ce qui m'a aidé à terminer", a-t-il grimacé à l'arrivée. A noter la belle 4e place d'un autre coureur local, Nicolas Tondu en 2 h 39' 54", ainsi que la 6e place de Sébastien Gallée en 2 h 43' 18".

Julien VERCHÈRE


L'arrivée du vainqueur à Villefranche

Le podium de l'édition 2018

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?