AccueilVILLEFRANCHEMarathon du Beaujolais : où stationner et circuler à Villefranche samedi ?

Marathon du Beaujolais : où stationner et circuler à Villefranche samedi ?

Comme chaque année, l'arrivée du Marathon international du Beaujolais à Villefranche occasionne de nombreuses modifications de stationnement et de circulation. Horaires, restrictions, secteurs à éviter, parkings... C'est par ici.
Les panneaux ont fleuri depuis quelques semaines à Villefranche pour préparer les automobilistes aux difficultés du samedi et du Marathon international du Beaujolais.
© Simon ALVES - Les panneaux ont fleuri depuis quelques semaines à Villefranche pour préparer les automobilistes aux difficultés du samedi et du Marathon international du Beaujolais.

VILLEFRANCHE Publié le ,

La rue Nationale, le boulevard Gambetta, l'avenue Joseph Balloffet... Nombreux seront les axes de circulation impactés à Villefranche par le Marathon du Beaujolais, samedi 19 novembre.

Cela concernera les déplacements, aussi bien que le stationnement, dès 5 h du matin samedi jusqu'au dimanche à 1 h. La municipalité a pour cela dévoilé un plan à retrouver ci-dessous.

© Ville de Villefranche

L'intégralité de la rue Nationale sera interdite aussi bien à la circulation qu'au stationnement. Une bonne partie des rues qui lui sont perpendiculaires, côté gare et boulevard Louis Blanc, seront également concernées par ces restrictions.

Des zones de circulation difficiles, matérialisées par des hâchures, devront être à considérer par les automobilistes.

Marathon du Beaujolais : des parkings fermés

Le secteur aux abords de l'Hôtel de ville et du Marché couvert, où sera comme traditionnellement installée l'arrivée, ne sera pas non plus accessible. Idem pour l'avenue Saint-Exupéry, la rue Francisque Perrut, une partie de la rue de Thizy, la rue Pierre Corneille, une partie de la rue Molière, la rue Auguste Blanqui et l'avenue Joseph Balloffet.

De nombreux parkings seront fermés exceptionnellement : Boiron, Chasset, Claude Bernard, Balloffet-Cimetière, Balloffet-Gambetta, Maison des associations sportives, Héron-Marché, place du 8 mai 1945, marché sud payant et Duc (marché couvert).

D'autres demeureront ouverts : Auguiost-ouest, allée des combattants d'Outre-Mer, Bointon, Burdeau, Ursulines, Viaducs, place du 11 novembre, Jardiniers, Frans-Lamartine, Gare, Promenoir et Carnot-Libération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?