Ils étaient 2517 au départ mais c'est bien le seul Cédric Fleureton qui a franchi en premier la ligne d'arrivée en 2 h 33' 27". Champion de France de trail court en 2014 et 2015, Fleureton avait déjà remporté il y a moins d'un mois le très difficile marathon des Causses.
Originaire de la région, ce triathlète de niveau international est tombé à l'arrivée dans les bras d'Alain Bouhy, le président de l'organisation. Avant de franchir la ligne, il a longuement agité un immense drapeau français, un geste plein de symboles une semaine après les attentats de Paris. Sur la course féminine, c'est ImmaculateChemutai qui a remporté l'épreuve en 3 h 20' 38". Déjà lauréate en 2013, l'Ougandaise réussit donc le doublé en Beaujolais.
A noter la victoire sur le semi-marathon du local Pierre Barbet chez les hommes (1 h 10' 48"), tout juste quatre secondes devant Clément Couzon, autre coureur de la région. Chez les feminines, le 21 km est revenu à Hélène Garcia Loubier en 1 h 25' 23", loin devant Magali Flèche.
J.V.