AccueilSPORTSAutres sportsMarathon du Beaujolais : Julien Devanne, roi du semi

Marathon du Beaujolais : Julien Devanne, roi du semi

Il n'a laissé aucune chance à la concurrence.
Marathon du Beaujolais : Julien Devanne, roi du semi

SPORTSAutres sports Publié le ,

Et dire qu'il ne devait même pas venir. "Ce sont mes colocataires qui m'ont motivé pour m'inscrire il y a deux semaines. Avant ça, je n'avais jamais participé au Marathon du Beaujolais."

Pour une première, Julien Devanne n'a pas fait les choses à moitié. Vainqueur en 1h08'31, il a devancé de plus de deux minutes Martin Chouteau (1h11'06) et le Néerlandais Rob Mass (1h14'46).

Pourtant, à l'écouter à l'arrivée, ses 21km à travers la Calade n'avaient rien d'une promenade de santé. "On m'avait dit que c'était dur ici mais je n'y croyais pas trop. Sauf que j'ai vite vu que ça montait beaucoup et que ça allait être difficile, surtout avec le temps, la boue..."

Pas de quoi l'effrayer néanmoins. "Je suis parti très vite dès le départ, explique celui qui affiche un record en 1h04'07. Quand je m'inscris à une course c'est pour la gagner alors autant tout donner, surtout que je prépare actuellement un semi dans le nord des Pays-Bas pour décembre. Et je savais qu'avec mon niveau, je pouvais gagner. Au final ça l'a fait donc c'est top."

Chez les femmes, c'est Irène Gorban qui s'impose en 1h28'13 devant Clémentine Barbet (1h32'54) et Christelle Fix (1h33'55).

T.F.

L'arrivée de Julien Devanne

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?