AccueilACTUALITESManif des agriculteurs : l'A6 totalement bloquée au nord de Lyon

Manif des agriculteurs : l'A6 totalement bloquée au nord de Lyon

Un convoi de tracteurs occupe depuis 11 h les trois voies de l'autoroute au niveau de la jonction A6/A89, au sud de Lissieu.
Manif des agriculteurs : l'A6 totalement bloquée au nord de Lyon

ACTUALITES Publié le ,

Les agriculteurs du Rhône ont mis leur menace à exécution. A l'appel de la FDSEA, ils bloquent depuis le milieu de matinée plusieurs accès majeurs à la métropole lyonnaise (A6 et A89 au nord, A42 à l'est, A47 au sud).

Un convoi de plusieurs dizaines de tracteurs parti de La Tour-de-Salvagny a stoppé sur les trois voies de l'autoroute A6 à Limonest, près de la jonction avec l'A89. Des pneus ont été déversés sur la route. Les agriculteurs ont prévu de stationner sur cet axe stratégique jusqu'à la fin de l'après-midi.

En conséquence, l'autoroute A6 est coupée et fermée à la circulation au km 431 Anse, et le trafic reversé sur l'A46. Problème, au bout de cet axe, les automobilistes risquent de tomber sur un autre barrage, celui mis en place sur l'A42. L'accès au périphérique est par exemple impossible depuis l'A46 nord.

UN COUP DE FORCE

Compte-tenu des opérations de nettoyage qui seront sans doute nécessaires après le départ des tracteurs, la réouverture de l'A6 ne devrait pas intervenir avant le début de soirée. La circulation s'annonce donc très compliquée à la sortie du travail au nord de Lyon.

A travers ce coup de force, les agriculteurs souhaitent faire pression sur le gouvernement pour obtenir des actes quant à la revalorisation des marges de leurs exploitations.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?