Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA, une fin si rude

le - - Football

Football/National 2 : MDA, une fin si rude
FRANCK CHAPOLARD - Le meilleur buteur de MDA, Toko, a atteint la barre des dix buts en championnat ce soir.

Malgré une solide prestation à domicile, les Chasselois ont été contraints au partage des points (1-1) face à une rugueuse formation de Schiltigheim qui a égalisé à trois minutes de la fin.

Samedi 10 mars au stade Giuly à Chasselay, 22 ème journée du championnat de France de National 2 Poule B, Monts-d'Or-Anse et Schiltigheim font match nul 1-1 (1-0). Arbitre : M. Marc Bollengier. Buts : Toko (30e), pour MDA, Cissé (87e) pour Schiltigheim. Exclusion de Samabali (64e) à Schiltigheim. Composition de MDA : Jaccard – Bloch, Farras, Faure (Gaye, 80e), Jean-Baptiste – Antoinat, Etou, Le Maître (Kadima, 64e), Malbranque – Fataki, Toko. Entraîneur : Éric Guichard.

Tout ne tient qu'à un fil, parfois. MDA a eu la maîtrise pratiquement tout le match, sans toutefois parvenir à trouver le break face à Schiltigheim, mais le but de Toko n'a pas été un matelas suffisant pour enquiller la neuvième victoire de la saison. Ça viendra. Plus tard car cette équipe chasseloise a vraiment des ressorts, mentalement et collectivement, ce depuis la phase retour, en 2018.

Le match

Quel est le point commun des équipes alsaciennes de cette poule de National 2, à savoir Saint-Louis Neuweg et Schiltigheim ? C'est qu'elles ont en elles, un sens de la survie, de la dernière chance, sans doute supérieure aux autres. De là à dire qu'elles proposent le meilleur football du championnat, la réalité est tout autre. Car ce soir si ce soir à Chasselay, Schiltigheim a réussi a arraché le match nul, si précieux dans la course au maintien, cela n'a pas été le fait d'une qualité de jeu éprouvée. Tout a été compliqué. MDA a certes ouvert le score sur penalty de son buteur Christian Toko (30e), c'est son dixième but de la saison, mais la suite a de nouveau mis en exergue le manque de réalisme ou de clarté dans la surface lorsque les temps forts se sont déroulés pour l'équipe de l'entraîneur Eric Guichard. Tout aurait pu être plus simple. Mais MDA n'a pas eu une armada de cartouches pour porter l'estocade du 2-0. Par deux fois, c'est l'attaquant Fataki (58e et 82e) qui a eu cette balle tant espérée mais sa tête plongeante a frollé la base du poteau droit du gardien alsacien Gauclin, puis sa frappe au sortir d'un travail en pivot tout en puissance a trouvé sur sa route la baraka de ce même Gauclin. Il a fallu un petit rien, à trois minutes de la fin, cette tête du défenseur Cissé (1-1, 87e) au second poteau pour priver Jaccard et son équipe d'une victoire qui aurait été tout sauf un hold-up.

Le fait du match

Difficile d'en sortir un. Parce que ce ne fut pas un match d'une très grande qualité technique et puis surtout parce que la plus entreprenante des deux formations, MDA, n'a pas été récompensée de ses intentions. Alors il faut peut-être chercher dans la sortie sur blessure (genou) du défenseur central, Sébastien Faure, ancien joueur des Glasgow Rangers, à dix minutes de la fin, une possible explication de la fin de match délicate de MDA sur ses bases arrières. Et encore, c'est assez maigre.

Le joueur

La sentinelle de MDA, se nommait ce soir Thomas Antoinat. Et au milieu, l'ex-capitaine du FC Villefranche-Beaujolais a été d'une grande sobriété que ce soit dans la récupération ou dans l'alternance jeu long et jeu court. Il a été celui qui a porté l'équilibre de son équipe quand ça tanguait un peu au milieu dans un duel où la fluidité du jeu a été comme le soleil la semaine dernière, absente. Il a terminé en défense centrale après la sortie de Faure. Un match solide. Un de plus dans sa saison.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide