Fermer la publicité

Val d'Oingt : malgré le tribunal administratif, Free commence les travaux

le - - Pierres dorées

Val d'Oingt : malgré le tribunal administratif, Free commence les travaux

Le collectif Bois du Sud dépose une requête en référé au tribunal administratif de Lyon.

Ce matin du 9 février, quelle ne fut pas la surprise des riverains du "Bois du Sud", à Oingt, de voir arriver un camion de chantier et une pelleteuse sur l'emplacement de la future antenne relais Free... pour y débuter les travaux !

Ce dossier, rappelons-le, est pourtant loin d'être clos. Le collectif Bois du Sud s'oppose depuis septembre 2020 à l'installation du pylône de téléphonie mobile, et le contentieux est en cours d'instruction au tribunal administratif de Lyon.

De ce fait, Guy Morel et Jean Claude Henry, représentants du collectif, ont déposé une requête en référé. Autrement dit, ils ont demandé au juge de s'opposer à cette exécution dans l'attente d'un jugement sur ce litige. Le maire de Val d'Oingt et la brigade de gendarmerie ont été informés.

Si les travaux venaient à se poursuivre, ils s'étaleraient sur deux semaines environ entre la mise en place de l'accès, la tranchée des réseaux et le coulage de la dalle.

Affaire à suivre.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer