AccueilLOISIRSCinémaMaé Roudet-Rubens : la passion du cinéma

Maé Roudet-Rubens : la passion du cinéma

Rencontre avec la jeune de Rivolet, à découvrir dans le film Cœurs Vaillants de Mona Achache, qui sortira en salles mercredi 11 mai.
Maé Roudet-Rubens : la passion du cinéma

LOISIRSCinéma Publié le , Valérie Blet

La jeune comédienne Maé Roudet-Rubens se passionne pour le cinéma depuis son plus jeune âge, lorsqu’à 9 ans, grâce à un ami de son père, réalisateur, elle joue un rôle dans un court-métrage et découvre l’envers du décor, durant deux jours. Depuis, c’est la course aux castings et au figurations. "J’ai envoyé énormément de candidatures pour des projets différents et souvent en Ile-de-France, c’est un peu ça le compliqué quand on est loin de Paris, car c’est là que tout se passe. Et un jour, j’ai la réponse pour ce rôle !".

Ce 3 mai à Paris en avant-première et mercredi 11 mai sort Cœurs vaillants de Mona Achache dans de nombreux cinémas en France et l’une des jeunes héroïnes, Maé Roudet-Rubens de Rivolet et en première au Lycée Claude Bernard campe le rôle d’Hannah. À l’occasion de la sortie de son premier film, elle revient sur ses impressions sur ce long-métrage tant espéré.

Le Patriote : Qu’est ce qui avait motivé ta candidature pour ce rôle, il y a un peu près deux ans ?

J’ai toujours été fascinée par les périodes de guerre, déjà en primaire je trouvais ça très intéressant, alors un film durant la seconde guerre mondiale, plus le cinéma c’était vraiment le rêve pour moi. Je joue Hannah une jeune fille juive de 16 ans (mon âge actuel) qui parcourt une partie de la France avec un groupe de 6 enfants pour fuir la zone occupée en 43.

Que ressens-tu à quelques jours de la sortie du film ?

Je me sens à la fois nerveuse mais aussi extrêmement excitée, c'est comme si je rendais publique la raison pour laquelle ma vie a basculé depuis bientôt deux ans, grâce à la réalisatrice Mona Achache et sa formidable équipe. Ce 3 mai, je serai à Paris pour l’avant-première prévue à l’UGC des Halles, avec une grande partie de l'équipe dont Mona, Jean Cottin (le producteur) et Camille Cottin (actrice joue le rôle de Rose) ainsi que les autres comédiens".

Es-tu toujours en contact avec la réalisatrice ou les autres acteurs ?

Je prends régulièrement des nouvelles de Mona, c'est une personne que j'apprécie énormément avec qui je m'entends toujours aussi bien. Elle est rayonnante dans tout ce qu'elle entreprend et j'adore passer du temps avec elle. J'ai également gardé contact avec les autres acteurs comme Léo Riehl avec qui on a tourné l'été dernier un long métrage et un projet de court-métrage en août. Ou encore avec Ferdinand, Lilas-Rose, Félix, Asia et Luka que je tente de voir le plus possible car ils restent pour moi, des rencontres formidables avec qui j’ai partagé cette merveilleuse famille du cinéma.

Propos recueillis par Valérie Blet - Correspondante locale de presse

Coeur Vaillants, un film de Mona Achache

Coeur Vaillants retrace l'odyssée de six enfants juifs cachés pendant la guerre, partis trouver refuge là où personne ne pense à aller les chercher... dans le château et le parc du domaine de Chambord, au milieu des oeuvres d'art cachées du Louvre. A coeur vaillant rien d'impossible... Une production Les Films du Cap, sortie en salles ce 11 mai 2022. Bande annonce.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?