Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mâcon : un printemps riche pour l'Embobiné

le - - Côté spectacles

Mâcon : un printemps riche pour l'Embobiné
Jean-Louis NAVARRO - Le film "Les Ogres" devrait être la belle découverte de cette sélection printanière.

En guise d'amuse-bouche pour les inconditionnels du Festival de Cannes, l'équipe de l'Embobiné a concocté un menu cinématographique aux saveurs diverses. Quatre films feront l'événement.

Le premier, "Solange et les vivants", sera projeté, en séance unique, le 3 mai. Les amateurs de cinéma d'auteur découvriront l'expérience d'Ina Mihalache, qui s'est inspirée de ses propres vidéos sur Youtube, pour réaliser un long métrage autour de Solange, son héroïne asociale. La réalisatrice sera présente pour échanger avec le public et dédicacer son livre "Solange te parle". Le second film phare de la sélection sera "Les Ogres", film à sensation de Léa Fehner, porté par Adèle Haenel, double lauréate des Césars (5, 8 et 9 mai). La troisième soirée sera organisée le 10 mai dans le cadre du Printemps du handicap. Elle mettra à l'honneur le film "Terre d'aveugles", qui révèle les révoltes et résignations au quotidien, des personnes atteintes de cécité. Le dernier incontournable sera "Homeland : Irak, année zéro", film fleuve d'Abbas Fahdel, qui plonge le spectateur au cœur des deux années qui ont scellé la chute de Saddam Hussein. D'une durée de cinq heures trente, cette fresque sera programmée en deux parties, les 26, 29 et 30 mai, puis les 2, 5 et 6 juin.
Egalement au programme, "Mandarines", une curiosité estonienne (19, 22, 23 et 24 mai), "Nahid", film iranien récompensé dans la sélection "Un certain regard" de Cannes (2, 5, 6 et 7 juin) et deux pépites du patrimoine, "Anna et les loups" de Carlos Saura (5, 8 et 9 mai) et "La Chevauchée des bannis" (19, 22 et 23 mai). Enfin, le cinéma d'animation sera représenté par "Le Garçon et la bête", un manga japonais, qui revisite "Le Livre de la jungle" (9, 12 et 13 juin).
Programmation détaillée, horaires et tarifs au 07 81 71 47 37, sur www.embobine.com ou auprès du Cinémarivaux.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer