AccueilSPORTSRugbyMâcon s'est régalé face à Nîmes

Mâcon s'est régalé face à Nîmes

A trois matchs de la fin, l'AS Mâcon a pris une sérieuse option sur les phases finales, en humiliant le RC Nîmes avec sept essais à la clé. Score final : 53-15.
Mâcon s'est régalé face à Nîmes
Jean-Louis NAVARRO - Adil Achahbar et les Mâconnais ont multiplié les phases offensives, pour étouffer les lignes nîmoises.

SPORTSRugby Publié le ,

Il y avait comme un air de revanche à Jules-Vanier. L’ASM recevait Nîmes, qui l’avait étrillée au match aller (35-18). Et les Mâconnais entendaient bien se faire respecter sur leur pelouse, face à des Gardois, prétendants au trophée Jean-Prat.

La première demi-heure était d’ailleurs dominée par les Mâconnais, sous l’impulsion d’Adil Achahbar, très vif dès le coup d’envoi. L’AS Mâcon était vite récompensé, par un premier essai de Debrach, parfaitement servi par Grimaud. Au quart d’heure de jeu, les Mâconnais enfonçaient le clou par deux pénalités et un nouvel essai, œuvre de Grimaud (20-3, 23e). A l’approche de la mi-temps, les hommes de Ripol levaient le pied. Les Nîmois en profitaient pour aplatir et revenir dans la course (20-10, 35e). Mais l’ASM ne se laissait pas faire et rajouter un essai dans son escarcelle, après une conclusion de Nowicki (25-10, 38e).

Les Nîmois rentraient du vestiaire très affûtés. Ils mettaient la pression et montraient de belles velléités offensives. Un essai venait concrétiser leur bonne période et semait le doute dans les têtes mâconnaises (25-15, 49e). C’était le seul éclair des visiteurs, très vite éteints par Mâcon, qui se relançait, porté par SaidOmar et Brunel. Ce dernier transmettait un ballon en or à Masson, qui plantait le 4e essai de l’ASM.

Trois autres suivaient, dans un déferlement qui emportait le RCNîmes (53-15, 80e). Toujours seconds, derrière Strasbourg, les Mâconnais ont fait le trou sur le 3e, Lavaur. Ils rencontreront les Tarnais, le 19 mars, pour asseoir leur fauteuil de dauphins.

Jean-Louis Navarro

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?